A voir également:
- Ou placer mon argent ?
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent qui disparait de mon compte - Forum Banque et Crédit
- Sms pour réclamer son argent - Forum Justice
- Retrait mur d'argent c'est quoi ✓ - Forum Banque et Crédit
- Les vrai texte de don d'argent ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 862
Modifié le 13 janv. 2018 à 18:12
Modifié le 13 janv. 2018 à 18:12
bonsoir , les livrets jeunes sont plafonnés à 1600 euros , je vous conseillerais de faire un mix , vous ouvrez un livret jeune , ouvrez un plan épargne logement pour de futurs projet d'achat immobilier (bloqué pour quelques années ) et un Livret A pour avoir un capital disponible .... je ne suis pas pro experte mais c'est ce qu'à fait ma fille qui a 23 ans
13 janv. 2018 à 18:21
changement pour les PEL ouvert à partir du 1° janvier 2018 au sujet de la prime d’État...
https://argent.boursier.com/epargne/analyses/une-double-raison-douvrir-un-pel-avant-la-fin-de-lannee-4549.html
cdt.
13 janv. 2018 à 19:58
- de quelle somme pouvez-vous avoir besoin au cas ou (changement de voiture, achat divers...) . Cette somme est à mettre sur des livrets jeunes, LEP, livret A
- de quelle somme n'avez-vous pas besoin à court terme et quel niveau de risque êtes-vous prêt á prendre pour cette somme ? Le PEL ne presente plus vraiment d'intérêt suite aux recentes modifications. L'assurance vie est interessante à ouvrir (prise de date) et permet de choisir leniveau de risque en fonction de ce que vous mettez dedans.