Compte bancaire clôturé
Kalileu16
-
13 janv. 2018 à 19:02
Kalileu16 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 14 janv. 2018 à 21:21
Kalileu16 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 14 janv. 2018 à 21:21
A voir également:
- Compte bancaire clôturé
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele lettre cloture compte bancaire - - Modèles de lettres Patrimoine
- Trouver le titulaire d'un compte bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Délai ouverture compte bancaire la poste - Forum compte bancaire
- Dossier cloture caf - Forum CAF
3 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
13 janv. 2018 à 20:07
13 janv. 2018 à 20:07
Bonsoir,
Vous ne vous êtes pas rapproché de votre banquier pour en connaître le motif ? C'est à la banque à vous fournir une explication. Comment voulez-vous que l'on réponde à votre inquiétude...., je dis bien votre inquiétude, puisque vous ne posez pas de question ??
Vous ne vous êtes pas rapproché de votre banquier pour en connaître le motif ? C'est à la banque à vous fournir une explication. Comment voulez-vous que l'on réponde à votre inquiétude...., je dis bien votre inquiétude, puisque vous ne posez pas de question ??
Bonjour,
Il est en effet important de vous rapprocher de la banque, qui elle seule aura des réponses ! Avez vous bien fourni votre adresse actuelle à votre banque ?
Il est en effet important de vous rapprocher de la banque, qui elle seule aura des réponses ! Avez vous bien fourni votre adresse actuelle à votre banque ?
Kalileu16
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
14 janv. 2018 à 19:17
Entre temps je vérifie mon compte qui etait à un solde débiteur au depart de 40 euros puis je suis passé à 51 euros et je reçois un courrier datant du 7 janvier 2018 me disant de réapprovisionner mon compte avant d être inscrit au FICP à la banque de france.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
Bonsoir,
L’essentiel.
➜ Ce que dit la loi : le client comme la banque peuvent procéder à la clôture de compte, sans nécessairement justifier d'un motif valable. La banque doit cependant en informer le client au moins deux mois à l'avance.
➜ Délai pour agir : 5 ans.
➜ Procédure simplifiée par Internet : Litige.fr vous permet d'effectuer vos démarches en ligne, depuis l'envoi d'une Mise en Cause gratuite jusqu'à la saisine du Tribunal compétent.
Un conseil, changez d'établissement. La Poste a peut-être compétence pour délivrer le courrier mais au-delà......? Ce n'est que mon avis......
L’essentiel.
➜ Ce que dit la loi : le client comme la banque peuvent procéder à la clôture de compte, sans nécessairement justifier d'un motif valable. La banque doit cependant en informer le client au moins deux mois à l'avance.
➜ Délai pour agir : 5 ans.
➜ Procédure simplifiée par Internet : Litige.fr vous permet d'effectuer vos démarches en ligne, depuis l'envoi d'une Mise en Cause gratuite jusqu'à la saisine du Tribunal compétent.
Un conseil, changez d'établissement. La Poste a peut-être compétence pour délivrer le courrier mais au-delà......? Ce n'est que mon avis......
Kalileu16
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
14 janv. 2018 à 21:21
14 janv. 2018 à 21:21
Je me suis même rendu a mon bureau de poste pour voir un conseiller qui m a reçu et m a donné comme explication qu il fallait moins de 48 h de découvert et après non il fallait pas que je dépasse 30jrs et puis non 3 mois bon enfin bref encore une fois voici le système que nous vivons je lui ai repondu que la banque postale nem a jamais envoyer encun courrier que le stipule la loi des codes de finances.
14 janv. 2018 à 19:10
J ai appelé mq banque qui n est autre que la banque postale .J ai eu comme réponse parce que j étais à decouvert de plus de 2040 euros depuis novembre. Hors mon découvert à été restitué avec ma paye de décembre et à la date ayant reçu par courrier datait du 5 décembre .Je suis fonctionnaire territoriale et ma paye est tombé le 22 décembre.