Compte fermé
SHAMUMB
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
-
Modifié le 9 janv. 2018 à 17:07
SHAMUMB Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 23:04
SHAMUMB Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 23:04
1 réponse
Bonsoir,
Vérifiez dans un premier temps que le compte est bien fermé et depuis quand. Faites opposition aux autres chèques du même chéquier par précaution pour éviter une mauvaise surprise.
La banque aurait dû rejeter le chèque pour signature non conforme et non pour défaut de provision. Par ailleurs si le compte est encore ouvert la banque aurait dû vous prévenir et de même pendant 13 mois après la fermeture et cela avant le rejet.
Ecrivez en AR au Directeur et sans succès au Service Clients et sans succès au Médiateur de la Banque.
Vérifiez dans un premier temps que le compte est bien fermé et depuis quand. Faites opposition aux autres chèques du même chéquier par précaution pour éviter une mauvaise surprise.
La banque aurait dû rejeter le chèque pour signature non conforme et non pour défaut de provision. Par ailleurs si le compte est encore ouvert la banque aurait dû vous prévenir et de même pendant 13 mois après la fermeture et cela avant le rejet.
Ecrivez en AR au Directeur et sans succès au Service Clients et sans succès au Médiateur de la Banque.
9 janv. 2018 à 23:04
1. La banque etait à l'initiative de la fermeture du compte et malgré les virements faits à l'euro pres, aurait du cloturer définitivement le compte debut 2015.
2. La banque ne l'a pas fait car il devait rester quelques euros sur le compte et plutôt que de me les transferer, ils ont laissé en l'etat.
3. Quand le cheque s'est presenté, il y avait encore visiblement 250 € sur le compte, ils l'ont rejeté pour défaut de provision, sans m'en avertir (car j'ai depuis démenagé) et pas pour signature non conforme (car les banques ne verifient pas les petits cheques).
4. Ils m'ont signalé à la Banque de France indument (consequence du reste).
J'ai envoyé un courrier à la Directrice de l'Agence qui se trouve etre la meme que "de mon temps", je l'ai sommée de regulariser dans les plus brefs delais, de crediter toutes les sommes indument prelevees depuis 2015, et de les virer son mon compte Banque Populaire.
Comme elle ne semble pas reagir véritablement, je comptais contacter (comme vous le suggérez) le service client, et éventuellement le mediateur.
En conclusion, vous semblez plutôt partager mon sentiment et vous remercie de vos conseils
Bien à vous
JM