Assurance décés

Résolu
Sve -  
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
Bonjour,
notre mère est décédée alors qu'elle avait contracté un crédit personnel au crédit agricole dont l'assurance est Prédica.Celle ci ne fonctionne pas car notre mère aurait fait un faux en ne stipulant pas qu'elle avait un traitement en continu (suite au certificat médical demandé par cet organisme à la déclaration de son décés).Par un courrier adressé à cet organisme par RAR et par proposition de la banque nous demandons ce dossier initial afin de vérifier ce qu'elle avait signé.A ce jour aucune réponse à notre RAR et cet organisme continue d'écrire à notre mère décédée et nous pénalise d'agiaux par retard de paiement.
Le banquier de l'agence de ma mère est informé que nous rembourserons la somme due que quand nous aurons reçu ce dossier.Quel peut être notre recours à ce jour?

1 réponse

dory
 
déjà l'assurance Prédica n'est pas l'assurance incluse dans le prêt, c'est une assurance qui n'a rien à voir. Normalement lors d'un prêt il y a une assurance ADI (Assurance Décès et Invalidité), et c'est cette assurance là qui fonctionne pour le remboursement du prêt. Mais si effectivement, il n'y a pas d'ADI, l'assurance Prédica est une assurance Décès appelé Valeur prévoyance, où il y a une questionnaire médical à remplir, si votre maman n'a pas inscrit qu'elle avait un traitement, Prédica ne fonctionnera pas car il y a eu "mensonge" sur la déclaration donc caduque. sinon théoriquement cela prend qques jours afin de ressortir le dossier archivé. voyez au niveau du prêt s'il y a une assurance ADI. le conseiller doit le savoir.
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096
 
Bonjour,

Predica est la societe de gestion des assurances, et surement comme vous l'appelez, l'ADI (plutot assurance groupe). Il y a de grandes chances que ce questionnaire soit integre dans l'offre de pret.

Par contre attention, le fait que l'assurance ne prenne pas en charge, et s'il y a eu fausse declaration ce sera le cas, vous ne serez pas exonere des interets courants et du capital restant.

Cette somme sera ajoutee dans le passif de la succession. Est ce que les biens du defunt peuvent couvrir ce pret?

Bon courage
0