Livret A plafond dépassé

Résolu
LILY - Modifié par micheld33 le 18/04/2011 à 15:00
 LILY - 20 avril 2011 à 17:02
Bonjour,
Posez votre question Signaler
Livret A de la poste
LILY
Modifier
Bonjour, notre conseiller fiscal de la poste vient de nous informer qu'il était posssible que prochainement nous soyons contacté afin de "déplacer"une certaine somme de nos livrets qui avec les intérets dépassent le plafond et ceci en fonction de la date d'ouverture des dits livrets ! cela est il légal? ou bien une manoeuvre de leur part?
A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
18 avril 2011 à 14:26
cela est il légal? ou bien une manoeuvre de leur part?
Ni illégal, ni manoeuvre de sa part.
Ce conseiller de l'établissement cité vous fait connaître que vos placements sur le livret A atteignent le maximum autorisé, que vous ne pouvez plus rien ajouter.
Il ne fait que son métier de vous proposer une autre forme de placement.
Libre à vous d'accepter ou de refuser.
1
achacunsacroix
18 avril 2011 à 19:38
Lorsque le plafond de votre Livret A est atteint, seuls les intérêts peuvent se cumuler au delà du plafond.
Si vous faites des versements automatiques, votre conseiller peut vous contacter pour vous proposer d'orienter vos versements vers un autre support. Vous pouvez toutefois laisser votre Livret A en l'état et ouvrir un Livret de Développement Durable qui a un fonctionnement et une rémunération identique avec un plafond de 6000€.
La date d'ouverture de votre Livret A n'a aucune conséquence.
0
Bonjour achacunsacroix et merci de votre réponse,
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
19 avril 2011 à 14:55
ne vous ont ils pas demandé la provenance de votre pécule ?? si ce n'est pas fait ça ne saurait tarder .ils veulent tout savoir
0
Bonjour,jacques340 ,pas encore,mais ils ne seront pas déçus de ma réponse......
0
La poste ne vous demandera rien de tel ! Jacques fait un complexe de persécution !
Par contre, méfiez-vous de ce que disent les conseillers. Peut-être "invités" par leur direction, ils laissent entendre que les intérêts dépassant le plafond ne sont pas eux-mêmes productifs d'intérêts et vous invitent à les placer sur autre chose. Ceci est aboslument faux ! et est visiblement une manoeuvre commerciale plus que douteuse.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
20 avril 2011 à 11:20
en effet je me suis trompé .c'est la caisse d'épargne qui pose ce genre de question et ce ne sont pas des paroles j'ai des écrits . alors si la caisse d'épargne le fait les autres le feront la voila la persécution
0
Sachez pour votre info, jacques, qu'un établissement bancaire est tenu par la loi de vérifier la provenance des fonds qu'il reçoit lorsque ceux-ci dépassent une certaine somme. Ainsi, si vous déposez un chèque de notaire parce que vous avez vendu une maison, on vous demandera l'acte de vente. Si vous expédiez à l'étranger une somme importante, on vous demandera la production d'une facture, enfin tout ce qui peut justifier ces mouvements.
Une banque ne demandera pas pourquoi il y a "tant" sur un compte. L'historique de ce compte, elle le connaît ou bien si celui-ci est insuffisant c'est que les écritures qui ont formé l'historique du compte n'ont pas eu besoin d'être justifiées.
Je rappelle qu'il s'agit d'une obligation légale (lutte anti blanchiment, évasion fiscale) et non pas une invention des vilaines banques pour faire ch... leurs gentils clients.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
20 avril 2011 à 11:44
quand je demande un chèque de banque je n'admet pas qu'on me demande pour quoi faire c'est mon argent ça ne regarde pas la banque .

[Ainsi, si vous déposez un chèque de notaire parce que vous avez vendu une maison, on vous demandera l'acte de vente].
désolé mais je ne fourni rien du tout l'atgent venant de la caisse de dépot et consignation serait il sale
0
Libre à vous d'être hors la loi. Nous sommes en démocratie.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
20 avril 2011 à 13:47
regardez cette vidéo et ensuite venez me parler de loi
http://www.fdesouche.com/201261-tranche-de-vie-a-la-poste
vivement la fin de la privatisation
0