Chèque refusé à Leclerc pourquoi ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
15581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
-
Bonjour,
je suis titulaire d'un compte bancaire a la banque postale . cette aprem je me suis rendu a Leclerc pour acheter un ordinateur portable et une imprimante.

tout se passe bien jusqu'à la caisse au moment de payer je paye par chèque et la caissière introduit le chèque dans la machine pour imprimer. elle m'informe que mon paiement est refuser et elle me montre l'écran et je vois bien afficher " transaction non abouti" ALORS ELLE REFUSE MON PAIEMENT;

FRUSTRER je rentre visiter mon compte qui est pas en négative.

pouvez vous me dire pourquoi mon paiement a été refuser?

on sais que les commerce peuvent pas interroger les compte mais se renseigner juste si le compte est clôturé ou le chèque est voler mais cela étais pas mon cas.

JE COMPREND RIEN AIDEZ MOI

10 réponses

Messages postés
3094
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2018
906
Bonjour,

Je pense que vous avez la reponse dans le message "non abouti" cela veut dire que la transaction n'est pas aller jusqu'au bout... surement un probleme de microcoupure comme cela arrive de temps en temps...

donc pas de panique
oui justement je me disais aussi qu'elle a pas fais sont travail.
elle a appeller sa responsable qui elle a dis qu'elle y peux rien

mais le truc bizarre est que elle a tenter plusieurs fois et rien.

J'aurais appris que cela peux être causer par certaines chèques de la banque postale. car je suis a la banque postale.

il a des chéquier banque postale qui on des cota journalier
vu le message, c'est surement parceque leur système informatique n'a pas réussi à se connecter au service des chèques volés. Toutes les caisses devaient être dans le même cas.
Sinon vous auriez eu un message du genre CHEQUE INVALIDE ou ILLISIBLE.
Messages postés
15581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
7 171
Bonjour KRIKRI

Veuillez ouvrir un nouveau post.
Car votre message ne concerne pas E.L.
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 278
Bonjour
Elle n'a pas fait correctement son travail et je comprend que cela soit frustrant pour vous
Elle aurait du insister ou alors appeller une de ses responsables qui elle meme aurait alors appeller la banque pour valider votre cheque
Car leur appareil ne sont pas la pour détecter une insuffisance de provision, mais uniquement si le cheque fait l'objet d'une opposition
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 278
Elle n'a pas voulu se casser la tete , elle aurait parfaitement pu le remplir à la main apres avoir appeller votre banque avec votre consentement
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 278
Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de quota tout court
Maintenant, si vous voulez etre sure, renseignez vous aupres de la banque postale, mais bon, cela m'étonnerait
Messages postés
3094
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2018
906
Il existe dans certains magasins un quota, mais celui dont j'ai entendu parlé (une histoire vecue) est lorsque vous faites plusieurs cheques le meme jour, ils vous les refuse par peur que vous essayiez de vider un chequier vole pas encore oppose...
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 278
Ah oui, c'est fort probable cela, merci Patal
Messages postés
3070
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
1 033
Il peut aussi parfois y avoir un problème au niveau du format imprimé du chèque et de son passage dans la machine...

Personnellement, j'ai eu un tel souci avec un chéquier complet pour lequel la série de chiffre en bas était mal imprimée (encre trop claire)... Conséquence : aucuns des chèques ne pouvaient être lus par les machines... Une personne que je connais a eu un problème similaire à cause d'un mauvais calibrage de l'impression (trop haute si je me souviens bien)...

Il se peut aussi que cela soit tout simplement le lecteur de la machine qui soit sale... empêchant donc la lecture normale d'un chèque...

Et comme indiqué, il se peut aussi que la connexion entre la machine et le fichier central n'était pas bonne, bloquant par la même occasion les chèques...

Pour ma part, régulièrement je constate que c'est plutôt les paiements par carte qui bloquent dans un certain nombre de commerces...
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 278
Oui, c'est aussi possible Fanchb, en fait, il faut voir toutes les hypotheses, mais il est vrai que le client subit une situation qu'il ne maitrise pas !
C'est pourquoi le remplissage manuel s'impose dans ce cas la !
Bonjour,
vous n'avez pas eu de chance, le "terminal" a eu probablement une panne, bien indépendante de leur volonté, et cela, n'est en rien dû à un manque d'approvisionnement, rassurez-vous, mais ce n'était pas le bon jour!!!
L'informatique c'est bien mais à condition que.... après lecture du message de KRIKRI je dirais qu'il s'agit du terminal des services postaux.
Demain, vous pourrez faire vos achats, mesdames, la Poste résoud toujours ses problèmes techniques dans la journée.
DONC SI je comprend bien il existe pas de cota de chèque émis par jour même étant a la banque postale?

cordialement
Dossier à la une