Effacement de la dette [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  toto - 27 avril 2011 à 18:12
Bonjour,
en cas d'effacement d'une dette importante par la comission de surendettement,qui rembourse le créancier.?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
46
Merci
bonsoir a ts moi j ai un gros prob en 2001 g eu un redressement fiscal etant en nom propre depuis plus de quatre ans a cette periode le montant plus de 50000 euro a ce jour je suis au rmi depuis merci de m aider si possible quoi faire?

Dire « Merci » 46

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24250 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bjr, vous avez fait une procédure spéciale pour votre dette ? la mienne est de 110000euros, enfin 60000euros et 50000euros d'interet...
bonjour,
ma femme a détourner 28000 euros sur sa comptabilité en 2008 ,j ai écrit au iimpot et a l urssaf ,et aussi a son comptable qui ma dit qu il avait jusqu au 31 DECEMBRE pour le réintegre dans sa comptabilité avec des justificatifs et a l arrivé elle as rien eu. depuis elle a toujours le meme train de vie gros 4X4 neuf au non de son ami,elle mercedes class A et part en voyages trois fois dans des grand hotels par an et s'habille avec des affaires de marques et mange au resto tout les jours et elle d'éclarer un salaire de 1300 euros par mois. en bon comptable et le tour et jouer
20
Merci
j'ai un dossier de surendettenent et j'ai besoin de 30000€
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
594
13
Merci
Si la dette est effacée, c'est comme si elle n'avait jamais existé : c'est en pure perte pour le créancier.
Utilisateur anonyme -
Et qui paye les deficits des créanciers , enfin des banques pour les crédits.

l'actualité t'as répondu !

800 millions de déficits à la caisse d'épargne qui va les rembourser ?
Qui a renflouer les banques pour atténuer la crise ?

C'est toujours pareils : les BENEFICES SONT PRIVES LES PERTES SONT PUBLIQUES
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
594 > Utilisateur anonyme -
Vous confondez les choses...
Utilisateur anonyme > Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
-
ha oui ! quelles choses ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
8
Merci
bonjour, moi j'ai une autre question
mais parent sont surrendeter est j'aimerais savoir si jamais il leur arriver quelque chose, ou qui etait juger non solvable est ce que moi je devrais payer les dettes qu'ils doivent ?
je vous remerci d'avance de vos réponse
bonjour
moi aussi j avais mes parants malade est en surendettement .
si tes parants on des dettes lorsqu il decederons tu devras faire un refus d heritages et tu n aurras aucune dettes a payer tu devras allee au palais de justice de ton departement il y a le service qui te feras se papier si tu des freres et soures il devrons faire pareil cordialement bon courage
malheureusement oui si vous etes solvable les dettes des parents doivent etre rembourse par les enfants
si tu as des enfants tu devras faire un refus de succession pour eux aussi
meme si tu es solvable tu fais le refus de succession terme exact et tu ne paieras rien
je l'ai vécu et si tu as d'autre questions tel au 3939 c'est un service juridique qui répond a toute les questions que tu te pose au niveau loi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
4
Merci
Bonsoir,

je suis en liquidation judiciaire j'était en nom propre en micro j'était interdit banquaire et c'est ma compagne qui faisait les chèques a son nom et sur son compte personnel j'ai fournit la liste au mandataire qui m'a interdit de payer qui que ce soit mais comment faire pour récupérer les chèque de ma compagne qui sont dut a ces factures???

Merci de vos réponses
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2018
4
3
Merci
Bonsoir,
Par rapport aux commentaires totalement déplacés du membre "voileescapade ", je trouve en effet que cette personne fait preuve d'un manque manifeste d'humanisme. Étant moi-même surendetté jusqu'au cou, et ayant connu avant cela des périodes bien meilleures, je peux vous dire que le fait d'être surendetté aujourd'hui ne me donne pas l'occasion de me préoccuper de savoir qui va bien pouvoir rembourser mes créanciers. Si un jour je bénéficie d'un rétablissement personnel, c'est à dire d'un effacement de mes dettes, je me moque complètement de savoir comment vont faire mes créanciers. Ils m'ont déjà assez fait payer d'intérêts comme ça depuis des années, et si on regarde bien, les dettes sont largement remboursées avec les intérêts....

Il ne faut pas mépriser les gens qui sont dans notre situation. C'est un cauchemar dans lequel il faut vivre 24H/24, et je ne souhaite à personne de cauchemarder comme moi je le fais...

A bon entendeur...

Flitox.
Bonjour, Vous oubliez les créanciers qui travaillent, comme moi, à soigner les gens, et qui ne se font jamais payer. Je ne travaille pas bénévolement, comme vous, et en attendant, moi aussi j'ai des charges qui tombent! Si tous les patients que j'ai faisaient comme ça, c'est à dire, à se faire rembourser des soins par la caisse primaire, et à ne jamais payer son soigant, alors on ne s'en sortirait pas! ça s'appelle de la mahonneteté àa!
flitox01
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2018
4 -
Je suis désolé mais je ne vois pas où je suis malhonnête, c'est moi-même qui ai demandé à ce que les créanciers fassent une saisie sur mon salaire, cela m'étonnerait que tous les débiteurs soient comme moi. Je paie chaque moi ce que je dois, je disais simplement que le jour où je bénéficierai d'un rétablissement, je ne vais pas chercher à savoir ce que devienne t mes créanciers, et ca ne me semble pas anormal...
2
Merci
Au fait voileescapade mefie toi qu un jour ca ne t arrive pas!!!car on ne meprise pas les pauvres et les gens de bonne foi!!!!tout le monde ne veut pas cette situation et tu pourrais t y retrouver du jour au lendemain!!!a bon entendeur!!salut!!et courage a ceux qui veulent s n sortir!!!
sur les commentaires de voileescapade cette personne est bien intolerante et inhumaine sur une personne sans problemes ou sans amis pour comprendre les autres il faut avoir un coeur et cette personne en est parfaitement depourvue faite une escapade loin de ce forum car vos commentaires sont inutiles
Dossier à la une