Attention Message Banque Populaire frauduleux

Résolu
JoeBu - 16 déc. 2010 à 10:41
 tchoyep - 27 avril 2011 à 02:27
Bonjour,
J'ai reçu hier ce message en provenance de la Banque Populaire (je n'y ai pas de compte, ni d'abonnement). Je n'y ai pas bien sur répondu, mais ce matin j'ai essayé d'alerter le site de cette Banque dans leur rubrique "Contact" : "Nous alerter". Un gros problème car lorsqu'on veut valider l'envoi on a le message d'erreur suivant "Request rejected !!!!" Alors comment faire ? Ca devient très grave.
--------------------------------------------

Client banquepopulaire au sujet de votre abonnement...?
15/12/2010
Afficher les détails
Masquer les détails contact.bpopulaire contact.bpopulairecontact.bpopulair@bpbfc.banquepopulaire.fr

Envoyer un courrier électronique
Rechercher un message électronique Ajouter aux contactsÀ joelle_bultez@hotmail.com
De : contact.bpopulaire (contact.bpopulair@bpbfc.banquepopulaire.fr)
Envoyé : mer. 15/12/10 14:10
À : Joëlle Bultez@xxxxxxx


Pour votre sécurité, les pièces jointes, images et liens présents dans ce message ont été bloqués.
Afficher le contenu | Toujours afficher le contenu de contact.bpopulair@bpbfc.banquepopulaire.fr

Cher(e) Client(e),

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par téléphone ,nous vous avons envoyé ce mail pour vous informer qu'une erreur est survenue lors des prélèvements mensuels effectues sur le compte de notre clientèle ,en effet le 14 décembre 2010 votre compte a été indûment débité de la somme de (132.00) cent trente deux Euros .
Ce problème est essentiellement du à la similitude de vos noms et prénoms avec ceux d'un autre client .
A fin de procéder à un remboursement immédiat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien sécurisé (SSL) ci-dessous et fournir toute information susceptible d'accélérer ce remboursement .
Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le le lien suivant https://banquepopulaire.fr/amserver/UI/Login?goto=Rembourcement?client-UTF-8


Ces documents seront conserves dans un endroit protégé et ne seront accessibles qu'aux responsables de la sécurité.
Veuillez nous excusé pour la gêne occasionnée, mais vous comprendrez l'importance d'assurer la sécurité des comptes de nos clients.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Salutations,
Service Client Banque Populaire.
---------------------------------------------------
BPCE Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance
Au capital de 486.407.115 ?
RCS Paris N° 493 455 042
Adresse du siège social :
50, avenue Pierre Mendès France
75201 Paris Cedex 13
A voir également:

5 réponses

C'est manifestement une tentative de phishing. Prévenez votre banque et non la bque pop. Elle fera le relais et préviendra les autres confrères qui seront certainement concernés.
3