Attention Message Banque Populaire frauduleux [Résolu]

- - Dernière réponse :  tchoyep - 27 avril 2011 à 02:27
Bonjour,
J'ai reçu hier ce message en provenance de la Banque Populaire (je n'y ai pas de compte, ni d'abonnement). Je n'y ai pas bien sur répondu, mais ce matin j'ai essayé d'alerter le site de cette Banque dans leur rubrique "Contact" : "Nous alerter". Un gros problème car lorsqu'on veut valider l'envoi on a le message d'erreur suivant "Request rejected !!!!" Alors comment faire ? Ca devient très grave.
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Client banquepopulaire au sujet de votre abonnement...?
15/12/2010
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De : contact.bpopulaire (contact.bpopulair@bpbfc.banquepopulaire.fr)
Envoyé : mer. 15/12/10 14:10
À : Joëlle Bultez@xxxxxxx


Pour votre sécurité, les pièces jointes, images et liens présents dans ce message ont été bloqués.
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Cher(e) Client(e),

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par téléphone ,nous vous avons envoyé ce mail pour vous informer qu'une erreur est survenue lors des prélèvements mensuels effectues sur le compte de notre clientèle ,en effet le 14 décembre 2010 votre compte a été indûment débité de la somme de (132.00) cent trente deux Euros .
Ce problème est essentiellement du à la similitude de vos noms et prénoms avec ceux d'un autre client .
A fin de procéder à un remboursement immédiat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien sécurisé (SSL) ci-dessous et fournir toute information susceptible d'accélérer ce remboursement .
Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le le lien suivant https://banquepopulaire.fr/amserver/UI/Login?goto=Rembourcement?client-UTF-8


Ces documents seront conserves dans un endroit protégé et ne seront accessibles qu'aux responsables de la sécurité.
Veuillez nous excusé pour la gêne occasionnée, mais vous comprendrez l'importance d'assurer la sécurité des comptes de nos clients.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Salutations,
Service Client Banque Populaire.
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BPCE Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance
Au capital de 486.407.115 ?
RCS Paris N° 493 455 042
Adresse du siège social :
50, avenue Pierre Mendès France
75201 Paris Cedex 13
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5 réponses

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C'est manifestement une tentative de phishing. Prévenez votre banque et non la bque pop. Elle fera le relais et préviendra les autres confrères qui seront certainement concernés.

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Merci
bonjour,

je vous signale que j'ai été victime d'opérations frauduleuses de la part de ce faux site.
ATTENTION!!!!!!!!!


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Subject: Votre Carte Bancaire est suspendue , Car Nous avons remarqué un problème sur votre Carte.
To: service@verifiedbyvisa.com
From: service@verifiedbyvisa.com
Date: Tue, 4 Jan 2011 17:28:07 +0200


Bonjour client de Visa Card ,

Votre Carte Bancaire est suspendue , Car Nous avons remarqué un problème sur votre Carte.

Nous avons determiné que quelqu'un a peut-etre utilisé Votre Carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de credit. Pour lever cette suspention, Cliquez ici et suivez la procedure indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.

Suivez la procédure indiquée pour mettre votre carte de crédit à jour.
Note: Si ce n'est pas achevé le 06 Janvier 2011, nous serons contraints de suspendre votre carte indéfiniment,car elle peut être utilisée pour fraude

Nous vous remercions de votre coopération dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.


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Copyright 1999-2010 VerifedbyVisa . Tous droits reserves.

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Il y a un site où déclarer toute tentative de fraude par internet :

http://www.internet-signalement.gouv.fr/...

A utiliser sans modération.

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Voici le dernier message que j'ai recu! Attention jeune gens!

Cher Client :

En raison de préoccupations pour la sécurité et l'intégrité de votre compte Banque Populaire, nous vous avons publié ce message d'avertissement.

Il a été porte à notre attention que les informations de votre compte Banque Populaire doivent être mise à jour dans le cadre de notre engagement à protéger votre compte et à réduire les cas de fraude sur notre site Web.

Rupture de votre expérience et de mettre à jour vos dossiers personnels, vous ne rencontrez à l'avenir des problèmes avec le service en ligne.
Une fois que vous avez mise à jour de votre compte enregistrez votre compte service ne sera pas interrompu et se poursuivra comme d'habitude.

Si vous pouviez prendre 5-10 minutes,pour mettre à jour votre banque en ligne des dossiers.

cliquez sur le lien suivant : http://www.banquepopulaire.fr/...

Merci.

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Merci
A première vue vous êtes b'ien dans un tentative de phishing.
Peut-être un coup de fil à une agenc, puis la communication de votre message à un responsable de celle-ci ...
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