Mon banquier drague ma femme

Résolu
jb - 11 avril 2011 à 06:03
 jb - 11 avril 2011 à 19:11
Bonjour,
Nous sommes deux fonctionnaires, avec 2400 € de revenu par mois, nous sommes locataires, et nous sommes toujours à découvert à la fin du mois.
Nous avons 500 € de découvert autorisé par mois. Au mois de novembre suite à un arret de travail de notre directeur d'agence avec qui nous avions un accord tacite nous nous sommes retrouvé interdit bancaire. Nous avons eu 900 € de frais bancaires. L'employé de banque remplaçant notre conseiller a donné rdv à ma femme le 11 novembre chez lui car il ne pouvait rien arranger à l'agence.
Après mûre discution et ne sachant pas trop quoi faire car nous étions bien dans la galère nous avons décidé d'honorer ce rdv : Ma femme s'y est présentée pour faire le point sur notre situation. L'employé de banque a été très sympathique. Suite à ce rdv tous frais bancaire ont été remboursé sans aucun problème.
Mais devant l'insistance de ce Mr vis à vis de ma femme pour la revoir et plus si affinité, ce qui n'était pas du tout à l'ordre du jour, nous avons décidé de ne plus faire confiance à cette personne. Le dernier SMS reçu de sa part lui disait "qu'il avait vraiment envie de la voir". Elle a bien vite mis fin à ce manège, de façon peut-être trop sèche puisque depuis les ennuis avec la banque ont repris de plus belle. Notre conseiller étant toujours en congé maladie, l'employé de banque, moins gentil cette fois ci, s'est occupé de nous. Nous avons reçu une lettre d'interdiction bancaire sur plusieurs chèques alors que nous venions d'apporter la provisions pour leur paiement. Et les galères recommencent... Au retour de notre conseiller nous lui exposons les faits. Trés surpris, il convient que la situation n'est pas normale, nous dit que si les frais nous ont été remboursés en novembre c'est parce que la banque avait fait une erreur, et qu'aujourd'hui, il ne peut que nous rembourser 140 € sur les 890€ de frais et faire un geste commercial de 50€ pour le préjudice subit. Bien entendu l'employé sera sanctionné.
Que connait-il du préjudice subit. Ma femme se sent mal d'avoir été abusée de la sorte, elle est très affectée de cette situation et n'ayant plus nos moyens de paiement nous sommes obligés de rencontrer régulièrement ce Mr qui se trouve à l'accueil de notre agence.
Aujourd'hui, aprés le paiement de nos charges, et le frais bancaires, nous n'avons plus rien pour nourrir notre famille.
Que faire dans cette situation? Merci de vos conseils.

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
11 avril 2011 à 07:34
Bonjour
Mais qu'attendez vous pour contacter le siege et portez plainte pour abus de sa fonction et expliquez que forcement, il y a un conflit d'interet dans cet histoire et demandez réparation d'urgence avec copie au directeur de l'agence et recommandé la lettre surtout
Vous avez des arguments solides car votre femme connait l'adresse de ce conseiller, elle pourra donc prouver les faits
Demandez et faites en meme temps, la lettre et un rendez vous aupres du directeur pour raison GRAVE avant dépot de plainte
Vous verrez ce qu'il va vous proposer
Vous expliquez que votre femme s'est rendu au rendez vous personnel de ce conseiller pensant que c'était "normal et l'usage", mais qu'apres renseignements aupres d'un juriste, vous venez d'apprendre que c'est un abus de pouvoir manifeste et que vous comptez engager des poursuites
On verra bien leur réaction en esperant qu'il vous défiche et vous rembourse les frais
Ce qui me parait incontestable étant donner le conflit d'interet que ce conseiller à manifester suite au refus de votre femme qui devait donner en contre partie d'un service un retour en nature
Mais j'hallucine !!!!!
2
J'hallucine aussi!!!
pincez moi je rêve!!!

j'espère bien que vous avez gardé les SMS comme preuve!!

Et comemt avez vous pu accepter ce RV UNIQUEMENT de votre femme CHEZ ce monsieur ?????
c'est dément...
0
Oui, gardez bien le SMS comme preuve et tout ce que vous avez à ce sujet. Ecrivez en recommandé avec AR à la direction régionale de la banque en narrant toute cette lamentable histoire. Réclamez les frais en intégralité et plus même car la banque n'a pas intérêt à ce que cela fasse des vagues. Menacez de porter plainte contre l'employé indélicat.
0
Merci pour tous les renseignements, je vous tiens au courant. C'est très dur en ce moment alors je n'arrive pas à prendre la bonne décision.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, mais pris à la gorge nous avons fait ce choix....
0