Assurance prêt obligatoire
Résolu
A voir également:
- Assurance prêt obligatoire
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Le recensement est il obligatoire - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Maternelle obligatoire - Guide
- Bailey assurance - Forum Consommation
3 réponses
Il ne s'agit pas ici d'une acceptation ou d'un refus selon votre choix quant aux assurances mais bien d'un taux préférentiel si vous prenez vos assurances chez eux. Cela doit être marqué dans l'offre de prêt. Si ce n'est pas le cas, alors rien ne vous empêche de ne pas prendre ces assurances chez eux. En tout cas, c'est légal.
Bonjour, je suis dans le même cas que vous !!!
Je ne voudais pas prendre l'assurance à ma banque, mais j'ai peur que cela bride les négociacions.
Au pire s'il y a pas beaucoup de différence avec votre propre assurance, vous pouvez toujours discuter avec la banque en disant que vous ètes prêt (sans jeu de mot..) à souscrire à l'assurance seulement si un effort est fait sur le taux par exemple.
Enin, voici un topic qui peut être intéressant:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4105528-resiliation-assurance-pret
Je ne voudais pas prendre l'assurance à ma banque, mais j'ai peur que cela bride les négociacions.
Au pire s'il y a pas beaucoup de différence avec votre propre assurance, vous pouvez toujours discuter avec la banque en disant que vous ètes prêt (sans jeu de mot..) à souscrire à l'assurance seulement si un effort est fait sur le taux par exemple.
Enin, voici un topic qui peut être intéressant:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4105528-resiliation-assurance-pret
Bonjour, je suis tout a fait dans la meme situation que vous au moment de l'offre de pret je n'ai pas prit d'assurance pret avec ma banqua d'emprunt, j'ai voulu prendre avec mon assureur mais qui c'est rétracte vu mon probleme de santé, par quelle moyen la t'il connu??? donc pour le moment je ne suis pas assuré sur mon pret!!!!!!!!!!!!!
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
30 juin 2010 à 23:25
30 juin 2010 à 23:25
Si l assurance est prise en meme temps que le pretdas la banque, il n est plus possible de la supprimer ou la modifier sans l accord de la banque, qui a mon avis ne le donnera pas.
D un autre cote si vous ne prenez pas l assurance de la banque, elle peut vous refuser le pret.
Et les couvertures sont elles identiques ?
Avez vous bien lu toutes les conditions de chaque assurance pour pourvoir comparer ?
D un autre cote si vous ne prenez pas l assurance de la banque, elle peut vous refuser le pret.
Et les couvertures sont elles identiques ?
Avez vous bien lu toutes les conditions de chaque assurance pour pourvoir comparer ?
1 août 2010 à 12:42
Que faire, lorsque j'aurais la réponse du médecin-conseil (en espérant que je l'ai) ? Que faire si la banque n'accepte pas que j'aille ailleurs ? Il ne semble pas que le médiateur de la CNP soit compétent pour ce fait, pas plus qu'AERAS, sauf erreur de ma part. Existe-t-il un autre service pour signaler les abus ?...
Merci pour un éventuel conseil.