Je suis au fond gouffre

Résolu
nabila84anya - 28 avril 2011 à 12:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 avril 2011 à 13:53
Bonjour,
voila je suis une maman de 27 ans divorcée,j'ai 2 petite fille 4ans et 2ans,je suis au rsa,et je suis à découvert de 450 euros dans la banque postale,je viens de recevoir un courriers de la part de la banque s'intitulant une mise en demeure,je suis inquiète car déjà ils m ont confisqué ma carte bancaire et tout mes virement de la caf et mes prélèvement se font sur ce compte...je suis perdu d'autant plus que la j'arrête pas de chercher du boulot en tant qu'agent d'accueil,en vain malgré mon profil........cela me rend désespérée,et j'élève
mes deux filles seule....g besoin d'aide.....

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 28/04/2011 à 12:26
Bonjour
Vous prévenez la banque qu'ils sont obligés de laisser sur votre compte le montant d'un RSA insaississable
Mais comme vous etes deja à découvert , ils vont se rembourser de celui ci par le virement qui vient pour leur découvert
Le probleme est que vous ne pouvez pas changer le virement aupres de la CAF , c'est trop juste maintenant
Essayez d'aller les voir pour négocier avec eux un arrangement, il n'y a que cela à faire et voir aussi d'urgence l'aide d'une assistante sociale qui puisse vous payez quelques factures
Vous percevez une pension alimentaire pour vos enfants ?

Cordialement.
0
nabila84anya
28 avril 2011 à 13:34
merci pour votre réponse,pour l'assistante sociale c'est un peu délicat,question de principe j'ai du mal à y aller pleurer chez les services sociaux,on m'a déjà proposer leurs aides mais....c'est ma fierté et en plus j'ai pas l'habitude d 'avoir les problèmes d'argents,j'ai toujours fait attention à mes dépenses,sauf ce mois ci,il y a eu quelques problèmes et j'étais obligé d 'en arriver là..merci pour votre avis et d'autres seront les bien venus..
0
Et ben ! faire passer sa fierté avant ses enfants....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 avril 2011 à 13:53
Vous n'avez pas le choix et ce n'est pas pleurer que d'aller voir l'assistante sociale
Vous n'etes pas la seule dans cette situation , beaucoup se retrouve acculée aujourdh'ui avec les nouvelles mesures du gouvernement
Les services sociaux ne sont pas la pour vous jugez
Faites les démarches car vos enfants ont besoin de vivre au mieux et c'est vous qui devez faire tout ce que vous pouvez (la fierté n'a aucune raison d'etre citer dans une question de survie)
Bon courage
0