Voiture vendue sans controle technique

Résolu
bioman75 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 10 juil. 2013 à 09:59
 ZeRiverman - 14 juil. 2013 à 20:34
Bonjour, j'ai vendu Lundi dernier une voiture de 2003 qui à 200 000km sans contrôle technique à un gars dont j'ai informé que la voiture avait des réparations à faire, pompe de direction en panne, commodo à changer, embrayage et que pour le reste je ne suis pas dans le moteur. Il à accepté en marchandant le prix qui est tombé à 700€. Il ma présenté une carte de séjour, ma payé en espèce et ma demandé si la voiture pouvait tenir 3 mois sans tomber en panne (étrange)... J'ai barré ma carte grise de la mention "vendu le../../2013 dans l'état (même si ça n'a aucune valeur juridique). J'ai par la suite appris par un ami que je n'avais pas le droit de vendre une voiture sans contrôle technique. Je contacte l'acheteur pour l'en informer et annuler la vente mais aucune réponse depuis Lundi soir (étrange aussi).

J'ai été honnête avec cette personne en lui disant les problèmes de la voiture (à ma connaissance) il à accepté, payé et signé. Il ma quand même demandé une garantie d'une semaine que j'ai refusé car je ne suis pas concessionnaire et voulait que je le couvre deux jours avec mon assurance, chose que j'ai refusé et qui n'est pas possible.

Je n'ai pas encore envoyé la déclaration de cession de véhicule au cas ou je devrais annuler, mais en même temps je n'ai pas de réponse de l'acheteur.

Si j'envoie la déclaration à la préfecture et dépense l'argent et qu'ensuite il y à un souci et que la justice m'oblige à reprendre le véhicule et rembourser difficilement les 700€, je risque d'être embêtée et qui me dis que le gars entre temps n'a pas pris des bonnes pièces et remplacé par des défectueuses sur la 307 et me demande ensuite de lui rembourser la voiture et de la reprendre ?

Je suis un peu dans une impasse... Merci de vos réponses.

7 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
10 juil. 2013 à 10:15
Bonjour,

Dépêche-toi d'envoyer la déclaration de cession de véhicule à la Préfecture.
Sinon si le gars cause un accident et s'enfuit ou chope une contravention c'est sur toi que ça retombera.

Comme tu as été payé en espèces il n'y a pas de trace et je ne vois pas sur quoi il pourrait fonder une demande de remboursement.
4