Probleme joint de culasse voiture garantie moteur

Résolu
jojololo Messages postés 9 Statut Membre -  
 SebDuss -
Bonjour,
Ayant acheter un véhicule le 11 mai 2013 dans un garage garanti moteur 3 mois, a ce jour le véhicule a fait un joint de culasse.
Comme la voiture est encore garantie, je déside donc d'appeler la personne en question pour lui expliquer mon problème et la il ne veut rien savoir que dois-je faire?
Cordialement

22 réponses

jojololo

Bonjour Je suis de retour avec des nouvelle.
Le garagiste me propose un arrangement à l'amiable, mais il me dit que les frais de réparation du joint de culasse s'élève à 300€ il veut que l'on fait 50/50 sur les frais de réparation du joint de culasse, pourtant il m'avais souscrit une garantie moteur de 3 mois. faut il que je paie.

cordialement
5
jojololo

Merci de votre réponse.
Mais il m'a dit si je lance la procédure je n'aurai pas gain de cause
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Tu ne paies rien. RIEN. et s'il refuse de te la rendre, dis lui que tu informes la répression des fraudes.

Voiture sous garantie, absence de devis ou de bon de travaux signé, demande de paiement en espèces...., à mon avis les fraudes vont se régaler. Tu peux lui dire tout ça, mais ne paies pas un centime.
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Lettre recommandée et injonction de faire devant le tribunal de proximité.

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11723.do

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Puisque vous avez une facture avec garantie ...c'est lui qui va avoir des problèmes.

Avez vous une assurance protection juridique ?
0
jojololo

Non je ne l'est pas souscrit
0

N'hésitez pas à lancer cette procédure.
0
jojololo

Merci beaucoup pour vos réponse.
Oui je vais lancer cette procédure.
0

Re,

Perso je refuserai la moindre participation.

S'il propose maintenant un 50/50, il y a bien une raison.

Il peut prendre cette garantie à 100 %, dans son prix de vente, cette éventualité est comprise.
0
jojololo Messages postés 9 Statut Membre

Oui en plus qu'elle est encore garanti
0

Dis lui que tu refuses toute participation et que s'il ne le fait pas en garantie, tu saisis le tribunal de proximité. Mais ne traîne pas, le temps ne joue pas en ta faveur.
0

Je les déjà déposez au garage mais maintenant il me réclame les 150€
0

Expliques... tu as déposé quoi ? la voiture ?
0

Quand je lui est déposez je lui est donner une copie de ma carte grise mais il voulais ma carte grise original pour commander les pièces. L'original ou une copie c'est la même chose
0

oui j'ai déposé la voiture.
0

et quand il me réclames les 150€ c'est en espèces pas d'autre moyen de paiement.
0

La copie de la CG suffit largement..

Maintenant il a ta voiture, que va t'il faire ?

Donnes moi plus d'info, je ne peux pas deviner ce qui se passe ou ce qui s'est passé...fais un effort.
0

La voiture est au garage il m'as dit de lui déposer pour qu'il refait les réparations de joint de culasse. mais il exige les 150€ en espèces et il voulait l'original de la carte grise que je n'est pas donner je lui ai fait une photocopie. et il veut mettre 50/50 sur les réparations lui mettre 150€ et moi 150€ (il me la dit verbalement), je doit allez rechercher la voiture ce soir ou demain, mais je voulait savoir si j'étais obliger de le payé sachant qu'elle est encore garantie jusque le 11 aout ( garanti moteur)
0

D'accord merci beaucoup pour vos réponses.
0

Sois ferme...
0
SebDuss

C'est quoi comme voiture ? Perso je doute que 300 € suffisent à réparer une voiture atteinte d'un joint de culasse. C'est assez complexe et souvent on change le moteur plutôt que redresser la culasse. Mais de toute façon, vous n'avez rien à payer.
0

Toujours allergique à la politesse...

La suppression de ton intervention hier ne te suffit pas ?

On ne change pas un moteur pour un joint de culasse..et quoi encore, la boite de vitesse ? n'importe quoi.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 982

Bonjour
Jojololo,vous devez remplir ce formulaire ,car préjudice de moins 4000 euros
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_12285.do
0

Merci Gerber.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

bonsoir
avez vous une facture de l achat du véhicule
la garantie de 3 mois est elle inscrite ou le garagiste vous l a dit verbalement

merci de votre réponse cordialement
-1