Achat voiture avec compteur kilométrique ne fonctionnant pas

Ninilado Messages postés 52 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 23 juil. 2013 à 15:16
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 juil. 2013 à 23:20
Bonjour,
Samedi dernier, j'ai acheté une voiture. En effet, j'ai déjà acheté une voiture en octobre 2012 mais je suis en justice avec le vendeur car j'ai acheté une voiture avec un moteur mort.....
Celle que j'ai acheté samedi à la compteur kilométrique qui ne fonctionne pas. La voiture est-de 1995 et je l'ai payée moins de 1000€ (petit budget au vu de mon achat en octobre 2012...)
Je me suis rendu compte du problème hier, bien sur, mon vendeur s'est bien gardé de me le dire....
Sur la carte grise, est mentionné "vendue en l'état" et sur le certificat de session, a l'emplacement du nombre de kilomètres le vendeur a complété "vendu en l'état" (je m'en suis rendu compte hier aussi...........)
Est ce que le fait que les kilomètres n'aient pas été renseignés sur le certificat de vente peut être un motif d'annulation de vente ?

Je ne peux pas me permettre d'engager une seconde action en justice...c'est trop long et j'ai besoin d'un véhicule pour me déplacer....

Seconde question: je n'ai pas souscrit d'assistance juridique sur mon contrat d'assurance. Au pire des cas, puis-je y souscrire encore et faire fonctionner l'assistance juridique de mon assurance?? Me prêtera t elle une autre voiture ? Merci pour vos réponses !!!

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
23 juil. 2013 à 19:41
"Cela n'empêche pas de rouler "

Faites attention, rouler sans indication de vitesse est interdit, prenez un GPS au moins.

Cordialement
2