Recours contre negociant auto

phillipe76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 22:57
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 juil. 2013 à 23:43
bonsoir j ai acheter une peugeot 106 kid essence de 1996 ,154000 kms le ct ok au prix de 990e le 11 juin 2013.
chez is car a rouen rue de lisbonne
siret. 52527053400015
j ai fait 700 kms avec ce vehicule, car la 106 c est misse a fumer bleu....
suite a ca je suis aller au garage a coter de chez moi qui ma dit que c etai un moteur user...
j ai contacter is car le 20 juin sans succes j ai appler plusieur fois portable et fixe sans succes.
c est seulement le 03 juillet que j ai recu un message sur mon repondeur me disant que la societe etait a l etranger qu il rentrai le 15 juillet 2013 au olus tard est qu il avait pris en compte mes mesage.
le 15 toujours rien est c est le 20 juillet que j ai eu enfin le vendeur qui refuse d annuler la vente .
resultat sans voiture depuis ; est le vendeur me dit que je ne peux rien contre lui....
c est 990e en gros c est pas grand chose....
pouvez vs m aider svp que puis je faire????
merci de votre reponse

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
23 juil. 2013 à 23:13
Bonsoir,

Le véhicule était-il garanti au sens commercial ?

A vous lire...
Cordialement
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phillipe76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
23 juil. 2013 à 23:16
bonsoir je ne sait pas du tout la seul chose c est que le vendeur na pas fait de facture, mais les papier de ventes avait bien le tampon de la societè
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GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
23 juil. 2013 à 23:23
Envoyez un recommandé AR à ce professionnel en le mettant en demeure de prendre ses responsabilités face au problème que vous rencontrez sous 8 jours maximum.

Précisez que dans le cas contraire, vous irez au tribunal et ferez jouer vos droits par rapport à la garantie légale de conformité.

Rappelez lui que dans les 6 premiers mois après la vente, la loi ne vous demande pas de prouver que le défaut existait au moment de la vente puisqu'elle part du principe de la responsabilité du vendeur.
https://www.service-public.fr

Sans réponse positive de la part du professionnel, assignez-le au tribunal.

Cordialement
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phillipe76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
23 juil. 2013 à 23:37
merci beaucoup de vos reponses je fait ca des demain matin est vous tien au courant merci encore
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GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
23 juil. 2013 à 23:43
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
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