Pneu éclaté sur trottoir en mauvais état

Yellow Lion Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 09:31
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 20 juil. 2013 à 12:28
Bonjour à tous,

Hier, je roulais en ville et je me suis déporté légèrement sur la droite afin que le véhicule qui venait en face puisse passer (la rue étant étroite). A ce moment là j'ai percuté le trottoir et mon pneu avant droit a éclaté. Le trottoir en question était en mauvais état puisqu'il "empiétait sur la route" (une dizaine de cm environ). En effet, il y a une partie du trottoir qui a été "poussé" par les racines d'un arbre planté dans un espace dégagé sur ledit trottoir. Excusez moi si ce n'est pas très clair mais ce n'est pas simple à expliquer (une photo que j'ai prise parle d'elle même).

Des riverains qui ont constaté mon "accident" m'ont signalé que cette détérioration est ancienne et qu'ils l'avaient signalé à de nombreuses reprises à la mairie qui n'a jamais procédé à des travaux.

Je souhaiterais donc savoir s'il est possible que le changement de mon pneu éclaté et les frais de main d'oeuvre du garagiste puisse être pris en charge par quelqu'un d'autre que mon assurance. En clair, la mairie a-t-elle sa part de responsabilité?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
20 juil. 2013 à 09:34
Bonjour,

"En clair, la mairie a-t-elle sa part de responsabilité? "


Si vous souhaitez faire condamner la mairie à vous payer la réparation, soyons clair, vous devrez aller au tribunal, perdre du temps et au final débourser bien plus que le tarif d'un pneu !

A vous de voir si ça vaut la peine...

Cordialement
3