Fourrière pendant 5 mois après le vol de mon véhicule

math947 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - Modifié par math947 le 11/07/2013 à 22:07
 iso - 21 juil. 2013 à 12:48
Bonsoir,
voila près d'un an que je bat pour récupérer les frais de fourrières suite au vol de mon véhicule.
En décembre 2011, je me suis fait voler ma voiture, en octobre 2012, le commissariat m'appel suite à la découverte de mon véhicule.
Il s'avère qu'il est en fourrière voilà 5 mois, résultat 980 EUROS de fourrières, n'étant pas assurer contre le vol, à mes frais bien sur.
Après des recherches, le délai des 5 mois n'est pas normal.
Bien sur un délai de 45 jours pour récupérer mon véhicule, ou il serait vendu.
Quand je demande à la fourrière pourquoi autant de temps, eux me dise c'est le commissariat, bien sur le commissariat dise que ce n'est pas de leur faute et qu'ils ne peuvent rien faire, c'est la fourrière qui décide, ou sinon faut écrire au procureur.
Courrier fait au procureur mais une réponse 3 mois après, dommage elle positive.
Du coup frais payer et ces reparti; Qui VA ME REMBOURSER ?
Le procureur non, la fourrière veut rien savoir et le commissariat ne savent pas.
A qui dois je m'adresser alors pour récupérer les frais engager soit 1250 EUROS au final ?
Dans le courrier du procureur il dit de s'adresser à l'état mais où envoyer la demande ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 970
11 juil. 2013 à 22:19
Bonjour
 le commissariat dise que ce n'est pas de leur faute et qu'ils ne peuvent rien faire, c'est la fourrière qui décide, ou sinon faut écrire au procureur.
Une façon de se débarrasser de la patate chaude.
5 mois pour aviser le propriétaire,un peu,bcp long,mais aviez vous donner votre adresse exacte.Votre véhicule était il identifiable.
Enfin ,la fourrière pourrait faire un effort de reduction.
Et pour l'adresse de l'état ,le procureur représente l'état 

0
Alors effectivement le véhicule n'était plus identifiable, il était muni de fausses plaques et le numéro de châssis a été supprime. Seul le numéro de série apparaissait au niveau du pare brise, mais il était cacher par un bout de carton ayant un faux numéro, mais c était facilement reconnaissable.
La fourrière quant à elle refuse toute geste commerciale- je soupçonne même qu'il soit à l'origine du vol de divers pièces sur mon véhicule.
Et pour finir, je me suis adressé au Procureur mais il m'a répondu que mon véhicule avait été mis en fourrière suite à une mesure administrative -stationnement gênant un élagage donc mis en fourrière par la police municipal.
0
Et pour finir, je me suis adressé au Procureur mais il m'a répondu que mon véhicule avait été mis en fourrière suite à une mesure administrative -stationnement gênant un élagage donc mis en fourrière par la police municipal.

et lorsque qu'ils enlèvent un véhicule, il changent les plaques et maquillent le numéro de série ?

elle ne tiens pas debout cette reponse du proc.
0