Tache d'huile sur place communale

vendéen62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 21:13
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 12 juil. 2013 à 23:30
Bonjour, voici mon problème:
mon fils était garé devant chez moi sur la place communale. Quand il est parti , il y a eu un problème avec sa voiture : la direction s'est subitement bloquée et il ne pouvait plus tourner. Il a roulé sur une centaine de mètres et a stoppé son véhicule. C'est alors que nous avons constaté qu'une durite avait lâché et que les 2 litres de liquide de direction avaient coulé sur le goudron. Nous l'avons signalé à un adjoint du maire. Nous avons nettoyé avec du liquide vaisselle et de l'eau , mais la tache est encore visible mais ça ne glisse pas.
Le maire a profité que nous étions partis faire des courses pour afficher sur la porte d'entrée une lettre lisible par tous exigeant que la tâche disparaisse ou nous menaçant de faire payer les frais engagés pour ce nettoyage.
Pouvons-nous faire intervenir notre assurance ? Sachant que c'est un incident non volontaire quels sont nos droits et nos obligations ? Merci.

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
12 juil. 2013 à 23:30
Bonsoir,

Aie, dur dur le maire.
Je vous conseille de vous rapprocher de votre assureur.
Voir si le contrat d'assurance du véhicule peut prendre en charge ce "sinistre".
Votre compagnie d'assurance vous dira par la même occasion si vous êtes dans l'obligation de faire disparaitre cette tache ou non.
Et regardez si vous avez un contrat de protection juridique, on ne sait jamais....pour la suite si cela se passe mal avec le maire.

Mettez de la sciure sur la tache d'huile cela l'absorbera, par contre demandez bien avant de la mettre, étant donné que c'est sur la voie publique, je ne sais pas si vous pouvez mettre la sciure sans en informer les autorités compétentes et s'il vous faut baliser la zone, etc... .

Bonne continuation, cordialement.
0