Véhicule 9 places

philippe95290 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 18:33
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 26 juil. 2013 à 19:18
Bonjour !

Le club sportif de ma ville m'a demandé de conduire leur nouveau véhicule 9 places (8+chauffeur) lors des déplacements des joueurs ( 8 / 17 ans )

j'ai le permis B et je voudrai savoir si cela suffit ?

l'assurance du véhicule de l'association suffit elle ou dois je prendre un complément ?

y a t'il des obligations, au sujet des consignes à afficher ou accessoires obligatoires dans le véhicule, tel que les plaques de transport d'enfants le nombre de gilets, ou autres ...

faut il un quelconque papier ou document pour les transports, tel que le nombre de personnes transportées etc ...

D'avance Merci pour tous vos renseignements.

Bien cordialement.
Philippe
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
14 juil. 2013 à 19:21
Bonjour,

Le permis B permet de conduire un véhicule de moins de 10 place et ne dépassant pas 3.5 T en charge. Donc pas de problème de ce coté.
1
Philippe95290
26 juil. 2013 à 18:15
merci pour votre réponse.

Pour les transports des jeunes joueurs avec le véhicule de l'association

Au sujet des gilets fluorescents, en faut il obligatoirement autant que de passagers ?

Les plaques "transport d'enfants" sont elles obligatoires pour un véhicule de 9 places ?

Faut il des papiers ou documents qui seraient susceptibles d'être demandés lors d'un contrôle?

L'association peut elle prêter son véhicule pour transporter des personnes d' une autre association ?

Merci d'avance
0
un petit complément :

Faut il aussi installer des marteaux-pic dans le véhicule 9 places de l'association ?

Y a t'il une réglementation des équipements obligatoires pour ce type de transport ?

Est il obligatoire d'installer un extincteur ?

Peut être aussi une trousse de secours dans le véhicule ?

Vous allez me dire qu'ils sont fortement conseillés !! C'est surtout pour savoir ce qui est vraiment obligatoire lors de contrôle des services de Police ou Gendarmerie et en informer le président de l'association.

Merci d'avance
0