Pneus voiture garantie

silverius Messages postés 281 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon soucis, j'ai fait poser des pneus il y a 4 mois de ça chez un garagiste (paire de deux pneus arrières).

Sauf que depuis environ 2 semaines j'ai l'un des deux pneus qui se dégonfle sans raison apparente !
Pour en venir à ma question, j'ai appelé le garage en question qui m'a répondu ne pas avoir de garantie sur ces pneus... cela me semble bizarre car vu le prix d'un pneu je pense qu'il y a au moins une garantie du fabriquant...

Peut-on me confirmer ceci ou m'indiquer ce que je dois faire (mise à part rechanger le pneu qui serait à mes frais... car un pneu neuf qui a une durée de vie de 4 mois avec moins de 15000 kilomètres... ça fait mal au coeur.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bonjour

un pneu qui se dégonfle , il y a bien une raison
faire vérifier le pneu , la jante et la valve
2
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Ce n'est pas nécessairement le pneu lui-même
Ça peut être lié à la jante.
Il ne faut pas te contenter de la réponse que t'a faite le garage mais passer le voir avec ta voiture.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

En général les pneus ne sont pas garantis, même par le fabricant, j'ai eu le cas avec une marque fort connue, vous savez le gros bonhomme...le bib.
0