Conduire une voiture celle d'un proche.
Résolu
Japanex
Messages postés
254
Statut
Membre
-
Japanex Messages postés 254 Statut Membre -
Japanex Messages postés 254 Statut Membre -
(MERCI EDF D'AVOIR REMIS LE COURANT <3 )
Bonjour, je souhaite conduire une voiture qui n'est pas à moi mais à un proche.
1) Je voudrais savoir, si en cas de contrôle, je leur montre les papiers du véhicule , carte grise
et assurance mais que ce n'est pas à mon nom c'est en règle ou pas? (Faut t-il que je leur montre une photocopié de la pièce d'identité du propriétaire?)
2) Est-il possible de m'assurer pendant 2 semaines ou bien c'est 1 mois minimum? (je suis jeune conducteur)
Bonjour, je souhaite conduire une voiture qui n'est pas à moi mais à un proche.
1) Je voudrais savoir, si en cas de contrôle, je leur montre les papiers du véhicule , carte grise
et assurance mais que ce n'est pas à mon nom c'est en règle ou pas? (Faut t-il que je leur montre une photocopié de la pièce d'identité du propriétaire?)
2) Est-il possible de m'assurer pendant 2 semaines ou bien c'est 1 mois minimum? (je suis jeune conducteur)
A voir également:
- Conduire une voiture celle d'un proche.
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Conduire en chaussette - Guide
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
2 réponses
Bonjour,
Pas de problème pour les papiers du moment que tu peux les présenter comme le ferait le propriétaire. + ton permis bien sur.
Pour être assuré, ça dépend des assurances mais il es souvent possible d'établir un avenant pendant la durée dont on a besoin : déclaration par le propriétaire au commencement, puis à la fin de la période où tu es conducteur. Pas possible de te donner des détails parce que ça dépend des assurances.
Pas de problème pour les papiers du moment que tu peux les présenter comme le ferait le propriétaire. + ton permis bien sur.
Pour être assuré, ça dépend des assurances mais il es souvent possible d'établir un avenant pendant la durée dont on a besoin : déclaration par le propriétaire au commencement, puis à la fin de la période où tu es conducteur. Pas possible de te donner des détails parce que ça dépend des assurances.
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
En tant que jeune conducteur il faut que le propriétaire du véhicule demande a son assurance une extension jeune conducteur