Obligation de rembourser une voiture vendue
alya3
Messages postés
14
Statut
Membre
-
alya3 Messages postés 14 Statut Membre -
alya3 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonsoir, quelqu'un peut-il me renseigner? Voilà, j'ai vendu ma voiture il y a 1mois 1/2 contrôle technique ok après des réparations a 250e. Je l'ai vendue 400e (Peugeot de plus de 20 ans).. Depuis la personne a des soucis avec (joint de culasse) et elle veut être remboursé. Est ce que je risque quelque chose? Merci pour vos réponses
A voir également:
- Obligation de rembourser une voiture vendue
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Obligation vendeur professionnel voiture occasion - Guide
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
- Peut on acheter une voiture pour une autre personne ✓ - Forum Automobile
18 réponses
Si vous avez remis un contrôle technique de moins de 6 mois avec les documents administratifs, vous n'avez rien à craindre, d'autant plus que c'est peut être lui qui a grillé le joint de culasse.
Dites lui de cesser ses appels et ne lui répondez plus.
Dites lui de cesser ses appels et ne lui répondez plus.
BarbieTM
Messages postés
14105
Contributeur
Dernière intervention
5 781
Et s'il continue à appeler, indiquez lui que vous porterez plainte pour appels malveillants...
alya3
Messages postés
14
Statut
Membre
Oui le ct avait 2 mois. Jai fourni la facture du garagiste ( pot catalytique, bougies changés). C'est la première fois que je vend une voiture... jmen souviendrais!
Bonjour,
Non, aucun risque, pas de garantie entre particuliers.
Et une bagnole de 20 ans à 400 euros!!!!il veut quoi ? une bagnole en tyrès bon état, sans km, sans panne...laissez tomber.
Non, aucun risque, pas de garantie entre particuliers.
Et une bagnole de 20 ans à 400 euros!!!!il veut quoi ? une bagnole en tyrès bon état, sans km, sans panne...laissez tomber.
Laisses courir, une plainte pour vice caché...quel c.., ça n'existe pas, ce n'est pas un délit.
Laisses le faire et surtout ne panique pas, TU NE RISQUES RIEN.
Il y va au bluf.
Laisses le s'époumoner et perdre son temps.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Laisses le faire et surtout ne panique pas, TU NE RISQUES RIEN.
Il y va au bluf.
Laisses le s'époumoner et perdre son temps.
FAUX, demandes lui le texte de lois .. nous allons bien rigoler.
Pour 400 euro il ne fera rien, ne te laisses pas intimider.
Demandes lui de te citer ce texte et reviens nous en parler ici .
J'ai l'impression que nous allons attendre très très longtemps.
:-))
Pour 400 euro il ne fera rien, ne te laisses pas intimider.
Demandes lui de te citer ce texte et reviens nous en parler ici .
J'ai l'impression que nous allons attendre très très longtemps.
:-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je t'ai déjà répondu ici :
Laisses courir, une plainte pour vice caché...quel c.., ça n'existe pas, ce n'est pas un délit.
Ben oui c'est bien dommage, mais ce n'est pas ta faute s'il a grillé un joint de culasse et tu n'es aucunement responsable, la voiture est à lui, qu'il en assume TOUTES LES REPARATIONS. Qu'ils aillent se faire voir tous les 2.
Ok ? laisses tomber et ne réponds plus du tout. Garagiste ou acheteur, tu n'as plus rien à voir avec ces gens là. Ils vont bien vite se calmer.
Ben oui c'est bien dommage, mais ce n'est pas ta faute s'il a grillé un joint de culasse et tu n'es aucunement responsable, la voiture est à lui, qu'il en assume TOUTES LES REPARATIONS. Qu'ils aillent se faire voir tous les 2.
Ok ? laisses tomber et ne réponds plus du tout. Garagiste ou acheteur, tu n'as plus rien à voir avec ces gens là. Ils vont bien vite se calmer.
Il va s'accrocher, je le sens bien, il me parait motivé pour envoyer les autres paître ailleurs..
Et nous sommes là pour le guider et l'aider à vaincre sa peur (non justifiée, d'ailleurs).
Et nous sommes là pour le guider et l'aider à vaincre sa peur (non justifiée, d'ailleurs).
Décroches et oses le mot de Cambronne...tu connais ?
Il a dit que cest dommage d'en arriver là car la personne dépose plainte aujourd'hui après lui avoir dit que je ne dois rien et que je ne paierai rien. Si j'ai des nouvelles de son fameux texte de lois et je vous en informerais .
Bonjour,
S'ils continuent leurs appels , dites leur que vous allez porter plainte pour tentative d'escroquerie à votre tour.
Cdlt.
S'ils continuent leurs appels , dites leur que vous allez porter plainte pour tentative d'escroquerie à votre tour.
Cdlt.
Bonjour,
la solution que je préconise et qui en général leur ferme le "clapet" c'est de dire 1 fois :
Puisque vous avez porté plainte, laissons le tribunal en décider.
Si ils rappellent vous décrochez, et dès que vous entendrez leur voix, vous raccrochez. Au bout d'un moment ça calme......
Courage, vous n'avez rien a craindre face a un tribunal et je doute qu'il vous y assigne.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
la solution que je préconise et qui en général leur ferme le "clapet" c'est de dire 1 fois :
Puisque vous avez porté plainte, laissons le tribunal en décider.
Si ils rappellent vous décrochez, et dès que vous entendrez leur voix, vous raccrochez. Au bout d'un moment ça calme......
Courage, vous n'avez rien a craindre face a un tribunal et je doute qu'il vous y assigne.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Tu vois olii2013, il est blindé maintenant, il va tenir le choc.
Qu'il bluffe encore.
L'article 1461 parle de défaut.
Ce n'est pas un défaut, c'est de l'usure : en effet, il s'agit d'un véhicule d'occasion.
Le suivant dit d'ailleurs : "Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même." Votre acheteur s'est convaincu d'acheter un véhicule d'occasion qui n'aurait pas de problèmes ;-) Vous n'en êtes pas responsable.
Ne vous inquiétez pas, et laissez courir.
L'article 1461 parle de défaut.
Ce n'est pas un défaut, c'est de l'usure : en effet, il s'agit d'un véhicule d'occasion.
Le suivant dit d'ailleurs : "Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même." Votre acheteur s'est convaincu d'acheter un véhicule d'occasion qui n'aurait pas de problèmes ;-) Vous n'en êtes pas responsable.
Ne vous inquiétez pas, et laissez courir.