Location de véhicule

lolita 972 Messages postés 1 Statut Membre -  
Adam_disant Messages postés 153 Statut Membre -
bonjour,
j'ai effectuer une location d'une durée courte , et lors de la remise le propriétaire veut que je répare une rayure sur le pare choc avant alors que ce n'est pas moi qui , l'ai causé.
sur la feuille de location nous avions fait un tour très rapide du véhicule sui était stationner de façon a ce que je ne vois si cette rayure y figurait .

en effet, j'ai l'impression qu'il se sert de cette stratégie pour ce faire réparer son véhicule.
le loueur à gardée mon chèque de -caution d'un montant de 2000 euro , sur lequel je compte faire une opposition car le devis pour un rayure de 8 cm est de 366€.
je trouve cela trop énorme alors que la location était de 50€.

j'aimerais savoir et connaitre les conséquences de ma décisions et savoir s'il y a moyen d'y en sortir.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Non, le client n'a pas le choix du garage.
1
Adam_disant Messages postés 153 Statut Membre 11

Merci pour cette précision.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Hélas vous devrez vous acquitter de la réparation du véhicule.

Cependant, votre opposition sur le chèque est tout à fait compréhensible... voyez avec le propriétaire s'il peut vous présenter un devis qui servira de base à son indemnisation par vos soins.

"le devis pour un rayure de 8 cm est de 366€. "
Est-ce le loueur qui vous a présenté ce devis ?

Cordialement
0
Adam_disant Messages postés 153 Statut Membre 11

Grand Caribou, à votre avis, dans le cas ou cette personne devrait faire réparer le véhicule par ses soins, peut-elle choisir son propre garage ? Car le devis me parait élevé, le service de location peut-il imposer son garage ? Celà me parait assez étonnant .

Je conseillerais à Lolita de demander au garage la fiche d'état du véhicule à la date antérieure à sa location, pour voir si ce probléme de rayures n'était déjà pas présent.
0