Probléme d'auto école

draaak Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - Modifié par australe13 le 20/07/2013 à 07:35
draaak Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 3 août 2013 à 02:29
Bonjour d'abord je m'excuse car je pense mettre trompé de rubrique.
je vous explique mon problème.

depuis plusieurs mois je me suis inscrit a une auto école l'auto école sport la seyne sur mer.

et comment dire ce sont des voleurs oui c'est le mot alors je suis a ma 40 eme heures de conduite alors que j'y suis allez en savant déjà conduire d'ailleurs les moniteur me disent que je conduit bien mais il ne veulent pas me donné de date d'ailleurs il ne me font aucune remarque car je suis conduit vraiment bien je suis très vigilant mais il ne veulent pas me donné de date pour le passage du permis je suis perdu et ruiné.

D'ailleurs je déconseille vraiment cette auto école car ils ne sont bon qu'a donné des heures de conduite a gogo et a empoché l'argent mais le reste les importe peu enfin j'ai besoin d'aide et de conseille je pense que je vais changer d'auto école mais j'ai peur de devoir payé donc j'aimerais plutôt avoir des conseille pour les obligé a me donné une date pour le passage du permis d'ailleurs plusieurs personne son dans mon cas pour pas dire 90% car il ce servent de nous comme d'une vache a lait.

merci a tous pour ce qui on lue mon problème ceux qui m'auront aider et ceux qui l'aurons résolu bonne journée et merci.

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
20 juil. 2013 à 09:13
Bonjour,

Pourquoi refusent-ils de vous donner une date ? Ils donnent un motif ?

Parce qu'il n'y a pas de moyen de les contraindre... deux options s'offrent à vous pour vous sortir de cette situation : soit changer d'auto-école, soit prendre contact avec votre préfecture pour demander à passer en candidat libre.

Cordialement
0
draaak Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
21 juil. 2013 à 03:03
Bonsoir tous d'abord merci de m'avoir répondu GrandCaribou.

et bien non il non pas de motif mais lorsque j'insiste pour avoir une date alors il trouve des motif inventé du genre je ne regarde pas assez l'angle mort les rétros alors que c'est faux.

Par contre j'aimerais que vous me renseigné sur le passage en candidat libre es que c'est payant.

ce n'est pas mal vue par les inspecteur ou autre.

Je vous remercie pour votre réponse encore une fois.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
21 juil. 2013 à 09:07
Bonjour,

L'inscription en candidat libre à la Préfecture est gratuite mais si vous réussissez l'épreuve, certaines Préfecture font payer une taxe à ce moment là. Voyez avec votre Préfecture.

"ce n'est pas mal vue par les inspecteur ou autre. "
Beaucoup de gens disent que les inspecteurs sont plus sévères avec les candidats libres... honnêtement j'ignore si c'est vrai.

Cordialement
0
draaak Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
22 juil. 2013 à 03:10
Bonsoir merci pour votre réponse rapide.

Je réfléchi encore je ne sais pas si je devrais attendre ou bien essayé de le passez en candidat libre.

penser vous que je devrais me lançais en candidat libre ou plutôt attendre je ne sais vraiment pas quoi faire.


Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
22 juil. 2013 à 04:32
Si vous vous sentez prêt et que vous êtes confronté à une auto-école qui refuse de vous présenter, alors le passer en candidat libre peut être une solution.

Cdt
0
draaak Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
1 août 2013 à 04:11
Bonsoir après de nombreux essaie il ne veulent toujours pas me donner une date ni même me rendre mon dossier il mon dit que si je veut partir je serais obligé de refaire minimum 20 heures dans une autre auto école je ne sais vraiment plus quoi faire avec eux vraiment elle et horrible cette auto école je ne sais pas ce que j'ai fait pour mérité ça mais bon apparemment ils son comme ça avec tous le monde d'ailleurs il parait que même le taux de réussite affiché sur leur porte est faux.
je ne sais plus quoi faire.

a cause de cette auto école je ne ferais plus jamais confiance aux autos écoles.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
1 août 2013 à 13:20
Bonjour,

Vous avez raison de ne pas faire confiance aux auto-école... ceci dit ils n'ont pas le droit de vous refuser de récupérer votre dossier.

"il mon dit que si je veut partir je serais obligé de refaire minimum 20 heures dans une autre auto école"
C'est complètement faux.

Envoyez leur un recommandé AR exigeant de récupérer votre dossier, sinon dites-leur que vous allez voir une association de consommateurs avec en vue une assignation au tribunal. Le dossier est votre propriété, il sn'ont pas le droit de le retenir.

Cordialement
0
draaak Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
3 août 2013 à 02:29
Bonsoir.

Merci beaucoup pour votre réponse GrandCaribou demain je vais les voir et je veut leur dire exactement ce que vous venais de m'écrire en espérant que sa leur mais un peu la pression.

Je vous dirais ce qui c'est passé demain après avoir était les voir.
merci beaucoup pour vos réponse.

Cordialement
0