Revente véhicule non roulant sans carte grise...

Résolu
kEvaR Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - Modifié par kEvaR le 29/07/2013 à 14:17
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 29 juil. 2013 à 16:11
Bonjour,

voilà le topo, j'ai acheté il y a un an environ un CITROËN Évasion 2.1 TD de 1999 à un garage.
J'ai acheté le véhicule un jeudi et le vendredi je partais en Espagne et au Portugal pour quasiment un mois.
Je m'étais dit que je ferais les papiers en rentrant car il me semble qu'on a un mois pour le faire !
Il c'est avéré que le véhicule était remonté par un garagiste incompétent et malhonnête et qu'il n'a pas tardé a tomber en panne sur le chemin du retour...
J'ai donc attaqué le garage et un procès a eu lieu.
J'ai été débouté de ma demande car le garage a entre temps fait une liquidation judiciaire, pour vous donner une idée de sa malhonnêteté, le véhicule a été racheté pour pièces par le garage à l'ancien propriétaire suite a un accident et le garagiste qui me l'a vendu ne m'a jamais dit que le véhicule avait été accidenté.
Je n'ai pas fait faire les papiers (carte grise) car le véhicule ne roulait plus (problème, entre autre, de la pompe a injection) et que j'attendais les résultats du procès...

Je me retrouve donc maintenant avec un véhicule non roulant et dont la carte grise est encore au nom de l'ancien propriétaire (que j'ai pu retrouver de part mes recherches pour le procès)

Je souhaite me débarrasser de ce véhicule, je l'ai donc mis en vente et j'ai trouvé des acheteurs mais le soucis vient du faite que je ne peux pas le vendre vu que la carte grise n'est pas a mon nom...

On me demande un contrôle technique de moins de 6 mois pour faire la carte grise mais le véhicule est quasiment non roulant...!!!

Comment faire ???
Puis je le faire vendre par l'ancien propriétaire pour éviter de faire faire une carte grise et de la barrer lors de la vente ???

Que de galères j'aurai mieux fait de me couper un bras le jour de cet achat...

4 réponses

kEvaR Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 1
29 juil. 2013 à 14:59
Le but du procès était d'annuler la vente !!!
C'est pour cela que je n'ai pas fait la carte grise à temps...
Maintenant j'en paye les pots cassés et j'assume !!!

Donc contrôle technique et carte grise dans les règles cette fois j'ai bien compris la leçon merci...

Le sujet peut être clôt.

Salutations.
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
29 juil. 2013 à 15:19
Le but du procès était d'annuler la vente !!! 
C'est pour cela que je n'ai pas fait la carte grise à temps..
J'ai des difficultés à comprendre,donc vous saviez que votre véhicule avait un problème ??????? .
0
kEvaR Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 1
29 juil. 2013 à 15:54
J'ai acheté le véhicule, j'ai tout de suite eu des soucis dessus, j'ai mis en procès le garage en vu d'annuler la vente voilà tout !!!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
29 juil. 2013 à 16:11
Ouais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0