Garantie non appliquée

netpaco Messages postés 15 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22668 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Durant le week-end de Pâques ma voiture (une Dacia Sandero) est tombée en panne et j'ai dû la faire réparer en dehors du réseau Renault.
La voiture étant toujours sous garantie j'ai contacté Renault qui a refusé de me rembourser les frais de réparation celle-ci ayant été faite chez un concurrent.
Après une série de courrier leur faisant remarquer que cette décision était illégale j'ai obtenu une conversation téléphonique avec un responsable de Renault France.
La révision de ma voiture n'ayant pas été faite (ce qui est un motif de non application de la garantie mais le contrat ne mentionne pas la pièce ayant causé la panne), il me propose un bon d'achat de 200 euros (la moitié des frais engagés) à valoir pour une révision.
Je me demande donc si je dois accepter et recherche des avis et conseils.
Merci D'avance.

1 réponse

dany311 Messages postés 22668 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 740

bonjour

quand un véhicule sous garantie est en panne , la réparation doit se faire dans le réseau du constructeur , dans votre cas Renault est en droit de refuser la prise en charge de la réparation car en plus la révision suivant les préconisations du constructeur n'ayant pas été effectuée.
à savoir qu'une révision peut être effectuée dans n'importe quel garage ou centre auto qui applique les préconisations du constructeur.

pour votre cas la proposition de Renault de vous envoyer un bon de 200 euros pour une prochaine révision est une proposition correcte et à votre place j'accepterais
libre à vous d'accepter ou pas

cdlt
0