Dois-je me retourner contre le garagiste

lidvie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 4 août 2013 à 10:17
 olii62 - 6 août 2013 à 23:38
Bonjour,

j'ai fait appel a l'assistance ma voiture était en panne dans mon garage, elle ne démarrait plus, les voyants s'allumaient comme d'habitude mais elle faisait clic clic quand je tournais la clé. Le garagiste de l'asssitance me fait pousser la voiture pour démarrer et hop l'emmene.
Le lendemain il m'appelle il me dit c'est le démarreur mon devis s'élève a 300 €. Je lui donne mon accord étant confiante et ayant besoin de ma voiture. Impect je roule, 5 jours plus tard re, voiture coincé dans le garage même problème, je rappel le garagiste j'étais en colère, réponse appeler l'asssitance je viens rechercher votre véhicule et en plus il me dit tout de suite ça doit être la batterie. Je lui dit donc si je comprends bien quand vous l'avez emmené la première fois il n'y avait pas lieu de changer le démarreur il y a eu comme un blanc et pas de réponse, j'ai rappelé plusieurs fois je me suis fait jeté au téléphone, pour moi cette réparation n'est pas claire. De plus sur la facture c'est noté démarreur et recharge batterie je n'y connais pas grand chose étant une femme, mais j'ai bien peur de m'être fait avoir. Que faire maintenant dois-je l'emmener à un autre garage et payer pour une batterie maintenant.
Si quelqu'un peut m'expliquer je suis perdue.
Merci
Lidvie

4 réponses

cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
4 août 2013 à 10:40
bonjour, le clic clic que tu entendais, correspond bien a une batterie a plat, le fait qu'il te l'ai rechargée t'a donc permis de rouler quelques jours de plus.
changer le démarreur ne servait donc a rien et en tant que professionnel ça sent l'arnaque et il devrai te rembouser a mon avis.
le fait que la batterie soit déchargée peux venir de la batterie elle même ( batterie hs) ou de l'alternateur qui ne recharge plus la batterie quand tu roule, dans ce cas la batterie pourrai encore être fonctionnelle bien que une batterie rechargée ne tient en générale pas bien des semaines surtout si elle a un peu d'âge.
Donc pour moi, il devrai donc te remettre ton ancien démarreur, vérifier que l'alternateur ne soit pas défectueux et pour la batterie aussi, bien que si cette dernière a un peu d'âge, il faut mieux la changer.
mais mettre une batterie neuve avec un alternateur défectueux, ça ne tiendra que quelques jours.
0
lidvie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
5 août 2013 à 08:59
merci pour ta réponse, effectivement après le changement du démarreur lj'ai récupéré ma voiture le 25 juillet je m'en suis servi 2 fois depuis ce jour là et le 03 aout de nouveau en panne, donc finalement je vais acheter une batterie et la changer par contre ça va être la galère pour récupérer l'ancien démarreur il a surement du s'en débarrasser.
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
Modifié par cristali le 5/08/2013 à 17:54
Oui, c'est ça il faut mettre une batterie neuve et si le problème persiste, ça veux dire que c'est l'alternateur qui pose problème en ne rechargeant pas la batterie.
d'ailleurs si tu n'as plus de lumière , de klaxon exct... c'est bien la batterie qui est déchargée et donc rien a voir avec un démarreur.
0
bonjour, a t'il vraiment changé le démarreur? ce genre d'arnaque est trés fréquent ,on se rend compte que la personne ni connais rien , on recharge la batterie , on facture ( un démarreur fantome) et le tour est joué !! si j'ai un conseil il faut changer de garagiste !! cordialement.
0