Retrait d'un véhicule après immobilisation

Ebela Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 3 janv. 2014 à 20:13
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 1 mars 2014 à 18:10
Salut
Je suis camerounais et j'habite Arnouville. Dimanche dernier, j'étais chez un ami et on m'a appelé que ma mère est morte au pays. J'ai bu un verre et whisky et 3 verres de vin en mangeant. En rentrant à la maison, je voulais garer pour acheter une carte pour appeler au pays. Etant dans le café deux turcs sont venus immobiliser ma voiture en disant que je l'ai cogné dans leur voiture. Les gens leur ont dit que c'était faux. Ils ont appelé la police et la police est venue ils sont partis et la police m'a emmené. un des turcs a percé mon pneu. Ma voiture a été immobilisée. la police m'a libéré le matin en me remettant mes papiers personnels. Comment faire pour retirer la carte grise de mon véhicule? Et je pourrai payer combien? L'officier de Police Judiciaire m'a dit au départ qu'il n'a pas encore eu le monsieur au téléphone et que s'il se présente je dois réparer sa voiture. Or çà fait déjà 6 jours, pas d'appel de la police. Comment faire?

6 réponses

Ebela Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 4
3 janv. 2014 à 20:52
je viens de lire la fiche d'immobilisation, l'infraction c'est que j'ai conduit en état d'alcool. Mais ils ne m'ont pas retiré le permis. ils sont restés avec la carte grise du véhicule.
4
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
3 janv. 2014 à 22:00
Il faudrait aller les voir, car y'a rien de logique ...
Si c'est un problème du conducteur (alcool) ils retiennent le permis,
si c'est un problème concernant le véhicule ( assurance, Ct) ils retiennent la carte grise.

Quelque chose n'est pas clair dans votre histoire.
0
Ebela Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 4
3 janv. 2014 à 23:41
l'OPJ disait qu'il attend si le monsieur qui a dit que je l'ai cogné va revenir se plaindre. Mais sur la fiche d'immobilisation l'infraction c'est conduite en état d'alcool. Là il me pénalise pour mes travaux.
0