Vice caché

adpote Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 1 mars 2014 à 18:12
adpote Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 18:10
Bonjour
J'ai fais l'achat d'un véhicule (Peugeot 206) il y a 15 jours et il s'avère aujourd'hui qu'il faut que je change le joint de culasse. le vendeur s'en est bien caché de me le dire et maintenant il ne veut rien entendre. Je pense allé a la gendarmerie dès lundi pour connaitre mes recours. Si des fois il y aurait quelqu'un pour m'aiguiller, je suis preneur.
merci.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
1 mars 2014 à 18:29
Bonjour,

Contactez l'assistance juridique de votre assurance auto.

Cdt
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
1 mars 2014 à 22:33
Bonjour,

Si le vendeur est un particulier, il n'est pas sensé connaître la mécanique, il vous appartiendra de démontrer par EXPERT qu'il connaissait le problème le jour de la vente..

Bon courage, une expertise coûte cher et même si elle vous donne raison, il faudra continuer devant un tribunal qui lui nommera un expert judiciaire encore plus cher, la procédure peut durer plusieurs mois, voir plus et pendant ce temps le véhicule est immobilisé. Sauf prise en charge des frais par une protection juridique, c'est vous qui devrez en faire l'avance, si vous perdez, vous serez seul à en assumer les frais et les éventuels dommages et intérêts que pourrait demander le vendeur poursuivi à tort.

Ce n'est pas du ressort de la gendarmerie ni de la police.
0
Faites simple je suis ok pour la protection juridique c plus simple et le vendeur faites lui un courrier RAR et copie jointe a la protection juridique. Ces professionels vont s'occuper de tout. C ce que j'ai fais avec mon pb de véhicule. Bon ciurage
-2
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
Modifié par nemrod18 le 2/03/2014 à 09:43
encore faut il en avoir une..une vraie protection juridique, car l'assistance juridique ne fait qu'assister et ne paie pas les honoraires de l'avocat et de l'expert.
0
Biensur ke certaines protections juridiques payent une partie des honoraires et autres puisque ça a été mon cas après un défaut de fabrication sur mon véhicule. Quand ce n'est pas du vécu ou pas sur à 100% je ne m'avancerai jamais à induire une personne en erreur.
0
Modifié par nemrod18 le 3/03/2014 à 14:52
Je n'ai pas écrit le contraire, il faut simplement faire la différence entre assistance et protection.

Souvent l'assistance est une option dans le contrat auto, alors que la protection juridique fait soit partie du contrat habitation ou un contrat spécifique.

Tu as d'ailleurs écrit : certaines
0
Par contre je suis d'accord, "encor faut il en avoir une".
0
Exact je me suis rendu compte seulement après que vous avez noté assistance et non protection, autant pour moi. Et g mis certaines oui car pas toutes sont aussi efficaces.
0