Vice caché
adpote
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
-
1 mars 2014 à 18:12
adpote Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 18:10
adpote Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 18:10
A voir également:
- Vice caché
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- J’ai vendu m’a voiture et on m’accuse de vice caché ✓ - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
1 mars 2014 à 18:29
1 mars 2014 à 18:29
Bonjour,
Contactez l'assistance juridique de votre assurance auto.
Cdt
Contactez l'assistance juridique de votre assurance auto.
Cdt
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
1 mars 2014 à 22:33
1 mars 2014 à 22:33
Bonjour,
Si le vendeur est un particulier, il n'est pas sensé connaître la mécanique, il vous appartiendra de démontrer par EXPERT qu'il connaissait le problème le jour de la vente..
Bon courage, une expertise coûte cher et même si elle vous donne raison, il faudra continuer devant un tribunal qui lui nommera un expert judiciaire encore plus cher, la procédure peut durer plusieurs mois, voir plus et pendant ce temps le véhicule est immobilisé. Sauf prise en charge des frais par une protection juridique, c'est vous qui devrez en faire l'avance, si vous perdez, vous serez seul à en assumer les frais et les éventuels dommages et intérêts que pourrait demander le vendeur poursuivi à tort.
Ce n'est pas du ressort de la gendarmerie ni de la police.
Si le vendeur est un particulier, il n'est pas sensé connaître la mécanique, il vous appartiendra de démontrer par EXPERT qu'il connaissait le problème le jour de la vente..
Bon courage, une expertise coûte cher et même si elle vous donne raison, il faudra continuer devant un tribunal qui lui nommera un expert judiciaire encore plus cher, la procédure peut durer plusieurs mois, voir plus et pendant ce temps le véhicule est immobilisé. Sauf prise en charge des frais par une protection juridique, c'est vous qui devrez en faire l'avance, si vous perdez, vous serez seul à en assumer les frais et les éventuels dommages et intérêts que pourrait demander le vendeur poursuivi à tort.
Ce n'est pas du ressort de la gendarmerie ni de la police.
Faites simple je suis ok pour la protection juridique c plus simple et le vendeur faites lui un courrier RAR et copie jointe a la protection juridique. Ces professionels vont s'occuper de tout. C ce que j'ai fais avec mon pb de véhicule. Bon ciurage
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
Modifié par nemrod18 le 2/03/2014 à 09:43
Modifié par nemrod18 le 2/03/2014 à 09:43
encore faut il en avoir une..une vraie protection juridique, car l'assistance juridique ne fait qu'assister et ne paie pas les honoraires de l'avocat et de l'expert.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
Modifié par nemrod18 le 3/03/2014 à 14:52
Modifié par nemrod18 le 3/03/2014 à 14:52
Je n'ai pas écrit le contraire, il faut simplement faire la différence entre assistance et protection.
Souvent l'assistance est une option dans le contrat auto, alors que la protection juridique fait soit partie du contrat habitation ou un contrat spécifique.
Tu as d'ailleurs écrit : certaines
Souvent l'assistance est une option dans le contrat auto, alors que la protection juridique fait soit partie du contrat habitation ou un contrat spécifique.
Tu as d'ailleurs écrit : certaines