Arnaque achat voiture
alexauto
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 3 mars 2014 à 14:11
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 3 mars 2014 à 14:11
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GrandCaribou
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2 mars 2014 à 18:23
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Bonsoir,
Que vous dire ???
Vous achetez un véhicule de 1987 sans effectuer aucun essai et sans facture... vous vous tirez une balle dans le pieds et après vous cherchez un hôpital ?
Vous a-t-on remis le document du contrôle technique ? Si oui, qu'indique-t-il ?
Cordialement
Que vous dire ???
Vous achetez un véhicule de 1987 sans effectuer aucun essai et sans facture... vous vous tirez une balle dans le pieds et après vous cherchez un hôpital ?
Vous a-t-on remis le document du contrôle technique ? Si oui, qu'indique-t-il ?
Cordialement
alexauto
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27 mars 2014
2 mars 2014 à 22:44
2 mars 2014 à 22:44
Bonsoir,
oui je sais que c'etait plutot stupide mais en meme temps quand j'entendais parler le patron du garage me disant que la voiture est bonne, elle roule bien je me suis pas mefié, à l'avenir c'est sur que je regrderai beaucoup plus.oui on m'a remis le CT, il indique, flexible de frein deteriosation mineure ARD, ARG , angles ripage avant excessif, feu de croisement trop bas D et G, aile AVD deterioration, boite et moteur defaut d'etancheté, circuit de carburant AV mauvais état mais les durites ont étéchangées.
Tout ça sans contre-visite. Et comme sur des voitures il y a souvent des choses sans contre-visite et le garagiste m'a dit que se sont des choses pas du tout graves, je lui ai cru et je n'ai pas cherché plus loin.
Cordialement
oui je sais que c'etait plutot stupide mais en meme temps quand j'entendais parler le patron du garage me disant que la voiture est bonne, elle roule bien je me suis pas mefié, à l'avenir c'est sur que je regrderai beaucoup plus.oui on m'a remis le CT, il indique, flexible de frein deteriosation mineure ARD, ARG , angles ripage avant excessif, feu de croisement trop bas D et G, aile AVD deterioration, boite et moteur defaut d'etancheté, circuit de carburant AV mauvais état mais les durites ont étéchangées.
Tout ça sans contre-visite. Et comme sur des voitures il y a souvent des choses sans contre-visite et le garagiste m'a dit que se sont des choses pas du tout graves, je lui ai cru et je n'ai pas cherché plus loin.
Cordialement
Bonjour
Voiture d'occasion conseils pour ne pas se faire arnaquer
Voici une liste comportant les vérifications essentielles à faire avant l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier. Vous pouvez l'imprimer et cocher les cases au fur et à mesure.
Une voiture s'achète en face à face à avec le vendeur toute voiture à livrer est une arnaque probable d'Afrique
Faire le tour de la voiture en inspectant la carrosserie pour y voir les bosses, les rayures, les différences de teinte révélatrices d'une peinture refaite.
soulever les joints, pour vérifer si repeinte
Vérifier le contrôle technique qui est obligatoire si le véhicule a plus de 4 ans
Vérifiez le certificat de non gage et l'adresse du vendeur en concordance avec la carte grise et sa carte d'identité
Ouvrir le capot, écouter le moteur pour vérifier qu'il tourne de façon régulière.
Moteur coupé, inspecter les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. (Un manque d'huile peut révéler une consommation d'huile ou bien une simple fuite, un manque de liquide de refroidissement peut révéler une montée en température anormale du moteur ce qui peut avoir de très graves conséquences).
Regarder au niveau des longerons et des passages de roues pour y déceler la moindre déformation ou différence de peinture qui peut révéler un passage au marbre après accident.
Ouvrez le coffre, soulevez le tapis de sol et regarder l'état du planché qui ne doit présenter aucune déformation ou traces de réparations dues à un choc important.
Fumée bleue : caractérise une usure du moteur qui entraîne une consommation d'huile.
Fumée blanche : Quand elle persiste bien après le démarrage cela indique la présence d'humidité dans la chambre de combustion due à l'usure du joint de culasse. Cependant une fumée blanche au démarrage en hiver est tout à fait normale.
Fumée noire : moins grave que les autres car elle est due à un mauvais réglage ou bien à un encrassement du moteur qui passe après quelques kilomètres.
S'assurer du fonctionnement des organes électriques tel que : vitres électriques, fermetures centralisées, ventilation,éclairage, autoradio, essuie-glace...
Regardez l'état des sièges, du plancher, des pédales, du volant (leur état peut être révélateur du kilométrage réel de la voiture).
Vérifier le bon alignement des chiffres du compteur. Comparer le kilométrage inscrit au compteur avec les étiquettes de vidange placées au niveau du moteur.
Vérif simultanée de l'embrayage et du frein de parc, c'est
très simple :
Tu tires le frein de parc normalement, tu mets la première
et tu embrayes comme pour démarrer, la voiture doit se tasser de
l'arrière et caler, ce qui veut dire que les deux sont bons. Si elle
avance > Freins AR nazes, si elle reste sur place et que le moteur ne
cale pas alors que t'as embrayé > embrayage naze et si elle avance mal
sans que le moteur cale, sauve toi vite, c'est une poubelle !!!
Voiture d'occasion conseils pour ne pas se faire arnaquer
Voici une liste comportant les vérifications essentielles à faire avant l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier. Vous pouvez l'imprimer et cocher les cases au fur et à mesure.
Une voiture s'achète en face à face à avec le vendeur toute voiture à livrer est une arnaque probable d'Afrique
Faire le tour de la voiture en inspectant la carrosserie pour y voir les bosses, les rayures, les différences de teinte révélatrices d'une peinture refaite.
soulever les joints, pour vérifer si repeinte
Vérifier le contrôle technique qui est obligatoire si le véhicule a plus de 4 ans
Vérifiez le certificat de non gage et l'adresse du vendeur en concordance avec la carte grise et sa carte d'identité
Ouvrir le capot, écouter le moteur pour vérifier qu'il tourne de façon régulière.
Moteur coupé, inspecter les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. (Un manque d'huile peut révéler une consommation d'huile ou bien une simple fuite, un manque de liquide de refroidissement peut révéler une montée en température anormale du moteur ce qui peut avoir de très graves conséquences).
Regarder au niveau des longerons et des passages de roues pour y déceler la moindre déformation ou différence de peinture qui peut révéler un passage au marbre après accident.
Ouvrez le coffre, soulevez le tapis de sol et regarder l'état du planché qui ne doit présenter aucune déformation ou traces de réparations dues à un choc important.
Fumée bleue : caractérise une usure du moteur qui entraîne une consommation d'huile.
Fumée blanche : Quand elle persiste bien après le démarrage cela indique la présence d'humidité dans la chambre de combustion due à l'usure du joint de culasse. Cependant une fumée blanche au démarrage en hiver est tout à fait normale.
Fumée noire : moins grave que les autres car elle est due à un mauvais réglage ou bien à un encrassement du moteur qui passe après quelques kilomètres.
S'assurer du fonctionnement des organes électriques tel que : vitres électriques, fermetures centralisées, ventilation,éclairage, autoradio, essuie-glace...
Regardez l'état des sièges, du plancher, des pédales, du volant (leur état peut être révélateur du kilométrage réel de la voiture).
Vérifier le bon alignement des chiffres du compteur. Comparer le kilométrage inscrit au compteur avec les étiquettes de vidange placées au niveau du moteur.
Vérif simultanée de l'embrayage et du frein de parc, c'est
très simple :
Tu tires le frein de parc normalement, tu mets la première
et tu embrayes comme pour démarrer, la voiture doit se tasser de
l'arrière et caler, ce qui veut dire que les deux sont bons. Si elle
avance > Freins AR nazes, si elle reste sur place et que le moteur ne
cale pas alors que t'as embrayé > embrayage naze et si elle avance mal
sans que le moteur cale, sauve toi vite, c'est une poubelle !!!
alexauto
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27 mars 2014
3 mars 2014 à 12:35
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MERCI pour ces conseils et pour mon cas est-ce que quelqu'un sait quel recours que j'ai.
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GrandCaribou
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3 mars 2014 à 14:11
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Pour le câble et l'odeur d'essence, vous n'avez pas de recours... vous étiez informé par le CT et un simple essai du véhicule vous aurait permis de vous en rendre compte.
En revanche, je pense qu'un recours contre le garage est possible s'il ne solutionne pas cette histoire de carte grise. C'est bien le garage qui a vendu une première fois le véhicule à une autre personne non ?
Cordialement
En revanche, je pense qu'un recours contre le garage est possible s'il ne solutionne pas cette histoire de carte grise. C'est bien le garage qui a vendu une première fois le véhicule à une autre personne non ?
Cordialement