Vente entre particulier

julien3820 Messages postés 1 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de vendre un véhicule d'occasion, avec contrôle technique bon et valable ainsi que les factures de l'entretien de la voiture.

Une personne est venu, a essayé la voiture. Pendant le test, il a remarqué un petit bruit au niveau de la pédale d'embrayage, malgré cela, il a décidé de me verser un acompte en liquide. La personne m'a fait signé un papier qui stipule que je reconnais avoir reçu un acompte pour l'achat du véhicule en attendant qu'il fasse faire le chèque de banque et qu'il assure le véhicule.

Quelque jours plus tard il m'appelle pour me dire que le bruit qu'il avait remarqué n'est pas normal et que je doit faire voir le véhicule pour être sure.

Je suis allé chez mon garagiste, qui après avoir regardé, m'a dit que ce n'était rien.

Au final, le bruit n'est plus présent mais l'acheteur refuse d'acheter le véhicule si je ne change pas la pédale d'embrayage, et veut récupérer sont acompte.

Il refuse de me faire une copie du papier qu'il m'a fait signer, et menace de porter plainte contre moi.

Que doit-je faire?

Merci d'avance.

Cordialement Julien

2 réponses

choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 193

Bonjour

Rembourser son acompte et chercher un autre acheteur..
C'est plus simple non?
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Oui, c'est plus simple, sinon vous allez avoir à faire à un em....deur qui ne cessera de vous téléphoner dès que le voiture ou lui aura un pet de travers.
0