Ecole de formation à la conduite ou centre de racket

stephanedi19 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 17:30
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 28 févr. 2014 à 18:15
Bonjour

Je me suis inscrit dans une école de formation à la conduite de poids lourd ( permis C) la plus proche de mon domicile sans trop me poser de question sur la qualité de la prestation ni sur les modalités du contrat

Résultat

7 heures de conduite en 3 semaines
Allez hop à qui le tour ( 5 stagiaires par camion ) et plus d'une dizaine pour un moniteur.

Aucun plan individuel de formation, pas de de niveau on apprend au gré du hasard de ce qu'on découvre en circulation.

Au bout de 3 semaines à raison de 45 min par jour soit un total de 7 heures l'école de formation se permet de me jugé insuffisant.

Non pas que la formation soit insuffisante et inefficace mais que c'est moi qui suit insuffisant

En attendant ils ont encaissé 2500€

A ce jour il continue de vendre un service médiocre au prix maxi.

Mon conseil :
_ Prenez votre temps avant de vous engager avec une école de formation à la conduite
_ Comparez les services avec plusieurs auto école
_ Demandez que les services soit écrits sur un contrat
_ Posez toutes les questions qui vous viennent en tête
_ N'imaginez pas que le meilleur mais prévoyez le pire
_ Allez sur les lieux avant de vous engager et poser des questions aux stagiaires en cours

Tout ceci vous évitera de vous tromper sur les attentes que vous êtes en droit d'espérer concernant les services d'une école de formation à la conduite

A+

1 réponse

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 69
28 févr. 2014 à 18:15
Bonsoir,
C'est inadmissible de laisser faire ce genre de pratique.
Des gens qui détruisent un si beau metier.
Tout repose sur l'argent.
Monsieur le delegue de la Securite Routiere de la DDE de votre departement ne fait rien apparemment.
Faites touner l'information.
Dans la societe actuelle tout se degrade, il n'y a plus de qualite.
Je vous souhaite de trouver une solution.
Cordialement,
1