Rétraction après l'achat d'une voiture

Résolu/Fermé
joellesteph - 17 juil. 2008 à 08:25
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 févr. 2014 à 14:35
Bonjour,
Je viens d'acheter une voiture d'occasion comptant le 15/07/2008, dans un garage de la marque du véhicule.
La carte grise est bien barré avec la signature du vendeur, la mienne et la date de vente.
Mais je ne suis pas satisfaite du véhicule. Puis le rammener au garage et me faire remboursé.
Le fameux délai de 7 jours de réflexion s'applique t il
Merci de vos réponse

3 réponses

bonjour,
il n'y a pas de delais de retractation de 7 jours dans le cadre d'un achat "comptant".
Encore moins si vous avez pris livraison du véhicule.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="403106" key="924767998" site="ccmdroit" startMode="2"]
140
bonjour
j'ai vendu une voiture de particulier à particulier avec tous les documents obligatoires à 3000euros au lieu de 4000e (valeur à l'argus de la voiture), la déduction de 1000e étant pour les reparations a faire qui apparaissaient sur le contre technique.l acquereur a accepté de prendre a sa charge les reparations si je reduisais sur le prix d ou les 3000e. 6 jours après la vente il me contacte pour me dire kil a u 450e de réparations que les piéces coute cher alors si je peux payer la moitié me menacant ke sil il y a d eventeuls autres pb kil se ratracterait sur la vente.
j aimerai savoir si il a le droit déja? quels sont mes droits egalement? et sur kel article ou loi du droit des consommateurs je peux m appuyer svp
0
bonjour
mon probleme j'ai vendu une voiture avec le controle tec ok et j'ai montionner sur la carte vendu dans l'etat mais j'ai pas fait de photocopie je les vendu le 2 decembre et la me reclame de lui remboursser la voiture et ma dis qu'il a contacter sont assurance sevice juridique et va m'envoyer une lettre avec accusé de reception comment je fait
0
es ce possible de se faire remboursé une voiture acheté chez un concessionnaire,
si ca fait que 2jours que je l'ai acheté ?
0