Rétraction après l'achat d'une voiture

Résolu/Fermé
joellesteph -  
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'acheter une voiture d'occasion comptant le 15/07/2008, dans un garage de la marque du véhicule.
La carte grise est bien barré avec la signature du vendeur, la mienne et la date de vente.
Mais je ne suis pas satisfaite du véhicule. Puis le rammener au garage et me faire remboursé.
Le fameux délai de 7 jours de réflexion s'applique t il
Merci de vos réponse

3 réponses

Charly330

bonjour,
il n'y a pas de delais de retractation de 7 jours dans le cadre d'un achat "comptant".
Encore moins si vous avez pris livraison du véhicule.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="403106" key="924767998" site="ccmdroit" startMode="2"]
140
noisette

bonjour
j'ai vendu une voiture de particulier à particulier avec tous les documents obligatoires à 3000euros au lieu de 4000e (valeur à l'argus de la voiture), la déduction de 1000e étant pour les reparations a faire qui apparaissaient sur le contre technique.l acquereur a accepté de prendre a sa charge les reparations si je reduisais sur le prix d ou les 3000e. 6 jours après la vente il me contacte pour me dire kil a u 450e de réparations que les piéces coute cher alors si je peux payer la moitié me menacant ke sil il y a d eventeuls autres pb kil se ratracterait sur la vente.
j aimerai savoir si il a le droit déja? quels sont mes droits egalement? et sur kel article ou loi du droit des consommateurs je peux m appuyer svp
0
couloulou

bonjour
mon probleme j'ai vendu une voiture avec le controle tec ok et j'ai montionner sur la carte vendu dans l'etat mais j'ai pas fait de photocopie je les vendu le 2 decembre et la me reclame de lui remboursser la voiture et ma dis qu'il a contacter sont assurance sevice juridique et va m'envoyer une lettre avec accusé de reception comment je fait
0
diana

es ce possible de se faire remboursé une voiture acheté chez un concessionnaire,
si ca fait que 2jours que je l'ai acheté ?
0
kar

la rétractation s applique uniquement d un particulier a un concessionnaire et non pas de particulier a particulier voila sa sa peux vous aidé ++
130
Garage Gaudin j'écouteeee

Envois le chier, c'est n'importe quoi, tu as vendu la voiture sous argus et en plus avec le controle technique mentionnant les defauts donc il a acheté en connaissance de cause.
Tu ne risques strictement rien, tu n'as rien à payer.
37
trixia27

bonjour
je me permet de vous reprendre sur votre reponse. Car cela mais deja arrivée
Je tiens a preciser que si vous vendez une voiture d'occasion, meme si vous avez reduit le prix d'acheter vous etes quand meme proprietaire du vehicule pendant 6 mois.
La personne ayant acheter le vehicule est dans sont droit de porté plainte au prés du tribunal instance car il a 7 jours pour ce retracter.
voila pour plus de reseignement posé d'autre questions je repondrais.
0
santa > trixia27

Bonsoir,
Je viens d'acheter un véhicule d'occasion que j'ai payé comptant avec un chèque de banque. Je voudrais savoir si je peux me rétracter car je ne suis pas satisfaite du véhicule. Merci de me répondre
0
belumaol Messages postés 1 Statut Membre > trixia27

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule à un particulier.
Ce véhicule à constamment été suivit en concession jusqu'à la veille de l'acquisition de l'acheteur possédant moi même une garantie maintenance entretien.
Compte rendu de la concession, véhicule ok, points de contrôle ok, essai routier ok.

Factures entretiens remis au nouveau propriétaire avec le carnet.
Aujourd'hui, 5 jours après la vente, il porte le véhicule chez son garagiste qui lui indique une fuite d'huile non constaté par mon concessionnaire car pas de trace au sol. Le devis de réparation se monte à 600 €.

Quel est le délai de rétractation pour le nouveau propriétaire ? Mon concessionnaire est-il responsable de cette négligence, certes pour moi oui, donc à lui de régler la note et de s'arranger avec le concessionnaire du nouveau propriétaire, non !

Merci pour votre réponse.
0
sab > trixia27

bonjour j'aurai voulu savoir si après avoir acheter un véhicule d'occasion et avoir fait la carte grise,si on peux se rétracter.merci d'avance
0
pacha > santa

0