Erreur retrait de point permis probatoire ?
Résolu
popo45560
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
-
24 févr. 2014 à 23:46
popo45560 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 11:19
popo45560 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 11:19
A voir également:
- Erreur retrait de point permis probatoire ?
- J' ai perdu tous mes points sur mon permis probatoire - Guide
- Permis probatoire - Guide
- Calcul point pénibilité - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Erreur technique 45 caisse d'épargne - Forum compte bancaire
4 réponses
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 08:37
25 févr. 2014 à 08:37
Bonjour,
Au moment de l'infraction votre solde de point était de 8 points. Après l'obtention de permis probatoire, vous gagnez 2 points par an .
Votre solde était de 8 - 6 donc 2 points.
Pour répondre à vos interrogations :
Oui il y a pu avoir certaines lenteurs à l'époque.
Non, la préfecture ne délivre pas de permis ayant un solde de points nul.
Oui, vous pouvez consulter votre de solde de points. Mais je pense qu'en dix ans les choses sont rentrées dans l'ordre.
Cordialement
Au moment de l'infraction votre solde de point était de 8 points. Après l'obtention de permis probatoire, vous gagnez 2 points par an .
Votre solde était de 8 - 6 donc 2 points.
Pour répondre à vos interrogations :
Oui il y a pu avoir certaines lenteurs à l'époque.
Non, la préfecture ne délivre pas de permis ayant un solde de points nul.
Oui, vous pouvez consulter votre de solde de points. Mais je pense qu'en dix ans les choses sont rentrées dans l'ordre.
Cordialement
popo45560
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
Modifié par popo45560 le 25/02/2014 à 10:49
Modifié par popo45560 le 25/02/2014 à 10:49
Bonjour David,
Il me semble que le système de récupération de 2 points tout les ans (si pas d'infractions) n'est rentré en vigueur qu'au 1er janvier 2008.
Les faits s'étant déroulés avant cette date je pense que je n'avais que 6 points !
Point positif : si la préfecture ne délivre pas de permis ayant un solde de points nul, alors mon permis est valable !
Mais je ne comprend toujours pas comment cela a pu se passer ?
Le seule moyen d'en être sur c'est encore de consulté mon nombre de points à la préfecture mais j'ai peur que de ce faite il se rende compte de l'erreure et la corrige en m'envoyant une lettre d'invalidation de permis ou autre !
Peut on avoir un retrait de point sans en être avisé par courrier ?
Autre information : sur le document d'avis de rétention du permis de conduire, qui m'a été remis au commissariat à la suite de mon dégrisement, il y a une erreur sur la saisie de mon numéro de permis ! Ce document ayant été envoyé au autorité préfectorale, l'erreur peut elle venir de là ?
Cdt
Il me semble que le système de récupération de 2 points tout les ans (si pas d'infractions) n'est rentré en vigueur qu'au 1er janvier 2008.
Les faits s'étant déroulés avant cette date je pense que je n'avais que 6 points !
Point positif : si la préfecture ne délivre pas de permis ayant un solde de points nul, alors mon permis est valable !
Mais je ne comprend toujours pas comment cela a pu se passer ?
Le seule moyen d'en être sur c'est encore de consulté mon nombre de points à la préfecture mais j'ai peur que de ce faite il se rende compte de l'erreure et la corrige en m'envoyant une lettre d'invalidation de permis ou autre !
Peut on avoir un retrait de point sans en être avisé par courrier ?
Autre information : sur le document d'avis de rétention du permis de conduire, qui m'a été remis au commissariat à la suite de mon dégrisement, il y a une erreur sur la saisie de mon numéro de permis ! Ce document ayant été envoyé au autorité préfectorale, l'erreur peut elle venir de là ?
Cdt
Bonjour,
La seule explication rationnelle serait qu'à l'époque vous n'étiez pas encore soumis aux dispositions du permis probatoire.
Vous pouvez consulter votre solde sur ce site :
http://www.google.fr/...
Cdt
La seule explication rationnelle serait qu'à l'époque vous n'étiez pas encore soumis aux dispositions du permis probatoire.
Vous pouvez consulter votre solde sur ce site :
http://www.google.fr/...
Cdt
popo45560
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
25 févr. 2014 à 10:59
25 févr. 2014 à 10:59
Merci pour vos réponses.
Je vais allez consulter mon nombres de points au moins je serai fixé. Par contre n'ayant pas de code d'accès je ne peut consulter sur le site télépoint et je suis obligé de me rendre a la préfecture ou de leur adresser une lettre pour réclamer mon code.
PS: que pensez vous de cette erreur de numéro de permis de conduire sur l avis de rétention ?
Je vais allez consulter mon nombres de points au moins je serai fixé. Par contre n'ayant pas de code d'accès je ne peut consulter sur le site télépoint et je suis obligé de me rendre a la préfecture ou de leur adresser une lettre pour réclamer mon code.
PS: que pensez vous de cette erreur de numéro de permis de conduire sur l avis de rétention ?
popo45560
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
25 févr. 2014 à 11:14
25 févr. 2014 à 11:14
Vos réponses sont plutôt encourageantes pour moi !
J'irai dès demain consulter mon nombre de point et vous tiendrai au courant pour info.
Merci encore pour le temps que vous m'avez accordé !
Cdt
J'irai dès demain consulter mon nombre de point et vous tiendrai au courant pour info.
Merci encore pour le temps que vous m'avez accordé !
Cdt
popo45560
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
27 févr. 2014 à 11:19
27 févr. 2014 à 11:19
Bonjours,
Je suis aller consulter mon nombres de points et bonne surprise 12/12 !
Je remercie donc les policiers de Sanary/mer pour leurs erreur de saisis !!!
:-)
A bientôt sur les route !
Je suis aller consulter mon nombres de points et bonne surprise 12/12 !
Je remercie donc les policiers de Sanary/mer pour leurs erreur de saisis !!!
:-)
A bientôt sur les route !