Vente voiture occasion et litige avec acheteur
epipactis70
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 24 févr. 2014 à 09:28
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 24 févr. 2014 à 09:28
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8 réponses
Bonjour,
C'est de l'intimidation par mail !
C'est à lui de prouver que vous connaissiez l'existence de ce problème via une expertise fort couteuse ... il a eu l'occasion d'inspecter le véhicule sous toutes ses coutures, il l'a même essayée !!!
Envoyez le paitre ! Une boite de vitesse robotisée peut présenter des signes de faiblesse quand il s'agit d'un véhicule d'occasion. Vous pouvez également lui opposer qu'en dix jours, il peut s'en passer des choses.
Si vous disposez d'une assurance défense recours qui prend en charge ce genre de soucis, exposez leur votre litige.
Cordialement
C'est de l'intimidation par mail !
C'est à lui de prouver que vous connaissiez l'existence de ce problème via une expertise fort couteuse ... il a eu l'occasion d'inspecter le véhicule sous toutes ses coutures, il l'a même essayée !!!
Envoyez le paitre ! Une boite de vitesse robotisée peut présenter des signes de faiblesse quand il s'agit d'un véhicule d'occasion. Vous pouvez également lui opposer qu'en dix jours, il peut s'en passer des choses.
Si vous disposez d'une assurance défense recours qui prend en charge ce genre de soucis, exposez leur votre litige.
Cordialement
nemrod18
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3 janvier 2022
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19 févr. 2014 à 16:18
19 févr. 2014 à 16:18
Bonjour,
Assurance protection juridique pour être précis.
Qu'a t'il fait pendant 10 jours ?
Il s'agit d'un véhicule d'occasion (nous ne connaissons pas l'année, ni le kilométrage, ni le prix) il doit s'attendre à des pannes. Ce véhicule lui appartient maintenant et il doit en assumer l'entretien et les aléas. Le contrôle technique étant de moins de 6 mois, la vente est réputée normale.
Informez le que vous n'avez aucunement l'intention de céder à son chantage et que vous ne répondrez plus à ses demandes.
Assurance protection juridique pour être précis.
Qu'a t'il fait pendant 10 jours ?
Il s'agit d'un véhicule d'occasion (nous ne connaissons pas l'année, ni le kilométrage, ni le prix) il doit s'attendre à des pannes. Ce véhicule lui appartient maintenant et il doit en assumer l'entretien et les aléas. Le contrôle technique étant de moins de 6 mois, la vente est réputée normale.
Informez le que vous n'avez aucunement l'intention de céder à son chantage et que vous ne répondrez plus à ses demandes.
Le problème est que la plupart du temps l'assurance du véhicule couvre les recours et l'on est tous persuadé qu'il s'agit d'une protection juridique qui peut nous aider en cas de litige.
Et bien non une telle protection est un coût supplémentaire qu'il faut prendre en plus de l'assurance voiture !! ce que bien sûr la majorité des assureurs ne nous expliquent pas !!
Et bien non une telle protection est un coût supplémentaire qu'il faut prendre en plus de l'assurance voiture !! ce que bien sûr la majorité des assureurs ne nous expliquent pas !!
nemrod18
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Modifié par nemrod18 le 20/02/2014 à 10:51
Modifié par nemrod18 le 20/02/2014 à 10:51
Une vraie protection juridique ne s'applique pas uniquement sur les problèmes auto, elle couvre toute la vie privée, dans pratiquement tous les domaines, le coût est d'environ 70/100 euro par an.
Ce qui n'est pas élevé pour certains litiges ou procès, j'en ai eu un qui à coûté 12000 euro à la compagnie qui m'a représenté et défendu.
Ce qui n'est pas élevé pour certains litiges ou procès, j'en ai eu un qui à coûté 12000 euro à la compagnie qui m'a représenté et défendu.
Enka1
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13 juillet 2019
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Modifié par Enka1 le 20/02/2014 à 11:12
Modifié par Enka1 le 20/02/2014 à 11:12
Bonjour,
Je confirme, pour ma part, j' en ai même 4.
Et ce qui est intéressant, c' est que lorsque l' on a un procès qui doit avoir un certain coût, on peut en actionner plusieurs ( qui se partagent les frais ) ce qui permet en plus de bénéficier du montant du plafond de chacune ... Donc de pouvoir couvrir en principe les frais d' avocats, car ceux-ci souvent, ne se contentent pas du plafond d' une seule ...
Chaque individu devrait avoir au moins une protection juridique.
Je confirme, pour ma part, j' en ai même 4.
Et ce qui est intéressant, c' est que lorsque l' on a un procès qui doit avoir un certain coût, on peut en actionner plusieurs ( qui se partagent les frais ) ce qui permet en plus de bénéficier du montant du plafond de chacune ... Donc de pouvoir couvrir en principe les frais d' avocats, car ceux-ci souvent, ne se contentent pas du plafond d' une seule ...
Chaque individu devrait avoir au moins une protection juridique.
nemrod18
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20 févr. 2014 à 11:20
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Seuls les inconscients n'en ont pas...
epipactis70
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24 février 2014
23 févr. 2014 à 21:13
23 févr. 2014 à 21:13
A la date du 22/02/0/2014 l'acheteur de ma voiture m'envoie un mail avec une facture à lui rembourser d'un montant de 1200 € dont 30 euros de main d'oeuvre qu'il dit prendre en charge ! déjà là je me pose des questions sur la véracité de cette facture?
Il a de son propre gré engager des réparations sur la voiture avec une panne non clairement diagnostiquée par le garagiste. En effet celui-ci ne sachant pas clairement d'où venait la panne, il a changé au fur et à mesure toutes les pièces jusqu'à ce que la valise indique que tout allait bien. DE plus ce garagiste n'a établi aucun devis de réparation ?
Dans un 1er mail du 22/02/2014 l'acheteur me demande de lui rembourser la facture, puis dans un 2ème mail du 23/02/2014 de ne prendre en charge que les pièces principales s'élevant à un montant de 780 € et m'indique que si je ne réponds pas dans les 24h il me fera payer en plus la location d'une voiture car il ne veut pas rouler avec celle qu'il a fait réparer. suite à ce mail nous lui demandons de nous fournir un devis des réparations ce qui a priori lui pose problème !!
A la date du 23/02/2014 il me renvoie un mail m'indiquant cette fois -ci qu'il m'enverra 2 lettres recommandées ( nous sommes 2 co-propriétaires) je ne sais pas de quoi il s'agit ? le devis il n'en parle pas !
A l'heure actuelle, la voiture a été d'après lui réparée mais on ne sait pas de quoi exactement , il me met cette réparation sur le dos alors que je ne sais pas de quoi il s'agit. Est-ce que son soit disant copain garagiste n'aurait pas abusé de lui ? si cela est le cas cela ne me concerne pas et je n'ai pas à payer cet abus !!
j'ai vendu une voiture en état de marche, il l'a essayé et en a été très satisfait, manque de bol 10 jours après il a souci avec la boîte à vitesse, pourquoi, je n'en sais rien !!
Je suis bien embêtée pour lui mais je pense qu'il pousse un peu trop cette histoire et je prends cela comme du harcèlement moral d'autant plus que mon compagnon est handicapé et qu'il n'a pas besoin de cela pour souffrir plus !
Il a de son propre gré engager des réparations sur la voiture avec une panne non clairement diagnostiquée par le garagiste. En effet celui-ci ne sachant pas clairement d'où venait la panne, il a changé au fur et à mesure toutes les pièces jusqu'à ce que la valise indique que tout allait bien. DE plus ce garagiste n'a établi aucun devis de réparation ?
Dans un 1er mail du 22/02/2014 l'acheteur me demande de lui rembourser la facture, puis dans un 2ème mail du 23/02/2014 de ne prendre en charge que les pièces principales s'élevant à un montant de 780 € et m'indique que si je ne réponds pas dans les 24h il me fera payer en plus la location d'une voiture car il ne veut pas rouler avec celle qu'il a fait réparer. suite à ce mail nous lui demandons de nous fournir un devis des réparations ce qui a priori lui pose problème !!
A la date du 23/02/2014 il me renvoie un mail m'indiquant cette fois -ci qu'il m'enverra 2 lettres recommandées ( nous sommes 2 co-propriétaires) je ne sais pas de quoi il s'agit ? le devis il n'en parle pas !
A l'heure actuelle, la voiture a été d'après lui réparée mais on ne sait pas de quoi exactement , il me met cette réparation sur le dos alors que je ne sais pas de quoi il s'agit. Est-ce que son soit disant copain garagiste n'aurait pas abusé de lui ? si cela est le cas cela ne me concerne pas et je n'ai pas à payer cet abus !!
j'ai vendu une voiture en état de marche, il l'a essayé et en a été très satisfait, manque de bol 10 jours après il a souci avec la boîte à vitesse, pourquoi, je n'en sais rien !!
Je suis bien embêtée pour lui mais je pense qu'il pousse un peu trop cette histoire et je prends cela comme du harcèlement moral d'autant plus que mon compagnon est handicapé et qu'il n'a pas besoin de cela pour souffrir plus !
nemrod18
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23 févr. 2014 à 22:42
23 févr. 2014 à 22:42
Dès l'instant que la voiture a été "bricolée" il ne peut y avoir d'expertise, dans ce cas il ne peut plus rien prouver.
Il n'y a aucune démarche à faire, laissez courir.
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nemrod18
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23 févr. 2014 à 23:46
23 févr. 2014 à 23:46
Surtout ne vous laissez pas abuser par cet acheteur, ses menaces ne resteront que des menaces, les pièces changées ne peuvent êtres identifiées maintenant, alors plus de preuves. Laissez le menacer, envoyer des lettres recommandées, des mails etc...tout ceci n'aura aucune valeur.
Soyez ferme et envoyez le sur les "roses".
Soyez ferme et envoyez le sur les "roses".
epipactis70
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24 février 2014
24 févr. 2014 à 09:12
24 févr. 2014 à 09:12
Je prends bien note de vos conseils et je vais quand même par prudence demander un avis auprès d'un avocat cela me coûtera juste le prix d'une consultation. S'il me dit la même chose alors j'enverrai promener cet emmerdeur Merci
nemrod18
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3 janvier 2022
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24 févr. 2014 à 09:28
24 févr. 2014 à 09:28
Sage précaution.
Tenez nous au courant.
Tenez nous au courant.
Avocat34000
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19 mars 2014
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19 févr. 2014 à 20:35
19 févr. 2014 à 20:35
Bonjour,
Vous êtes un vendeur particulier ou professionnel?
Dans le premier cas, répondez lui que vous ignorez tout du vice qu'il allègue, et que vous ne vous prononcerez pas sans qu'il ait au préalable fait réaliser une expertise automobile.
Dans le second, le vice est présumé antérieur à la vente et vous êtes présumé en avoir connaissance... donc vous pouvez tout de suite payer.
Bien cordialement,
Vous êtes un vendeur particulier ou professionnel?
Dans le premier cas, répondez lui que vous ignorez tout du vice qu'il allègue, et que vous ne vous prononcerez pas sans qu'il ait au préalable fait réaliser une expertise automobile.
Dans le second, le vice est présumé antérieur à la vente et vous êtes présumé en avoir connaissance... donc vous pouvez tout de suite payer.
Bien cordialement,