Dépot d'une voiture à la casse

robin10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
robin10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Suite à une panne de joint de culasse ma voiture a été reprise par le garage "à la casse"

Le concessionnaire l'a revendue à un autre garage. C'est une information officielle de la Préfecture

Une information m'a été donnée : le concessionnaire aurait du remettre cette voiture chez un casseur agréé et non à un autre garage

Qui connais la réponse, à défaut sur quel site me connecter ?

Merci de votre aide

4 réponses

nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 773

Bonjour,

Un joint de culasse ne justifie pas une destruction...et si vous ne l'avez pas vendue pour être détruite dans un dépôt agréé...le garage peut très bien la revendre.
0
robin10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse

En reprenant une voiture avec le motif "à la casse" on m'a dit que le concessionnaire n'aurait pas le droit de la revendre à un autre garage mais à une casse agréée

Là est le point que je souhaite éclaircir
0
nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 773

C'est écrit où ? sur quel document ?
0
robin10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une personne de la Préfecture m'a fait passer ce message

Et oui je cherche à avoir une confirmation

C'est écrit où? C'est ce que je cherche
0