Après vente d'une voiture d'occasion

Résolu
Masterfree Messages postés 172 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 14 juil. 2014 à 20:52
Masterfree Messages postés 172 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 15 juil. 2014 à 07:37
Bonsoir à tous,

J'ai vendu à un particulier une voiture d'occasion et j'avais signalé les problèmes que je connaissais, il m'avait dit que c'était rien.

A 100km du lieu d'achat, il m'avait téléphoné le soir vers 20:30 pour me dire que les feux stop n'allaient pas alors que sa compagne le suivait; donc, elle aurait dû le voir.
Surtout qu'après la transaction, il est parti vers 17:00; on était en plein centre ville et c'était en plus la sortie des bureaux.

Si j'avais vu qu'il y avait un problème de fonctionnement des stops, j'aurais fait le nécessaire pour la réparation; je suis pas stupide à ce point quand même, ni un escroc de 1ère comme il avait semblé me faire entendre !
Surtout que la veille, j'étais garé en marche arrière devant une vitrine de magasin et que je voyais bien que tout fonctionnait bien.

Au téléphone, il m'avait dit qu'il voulait que je reprenne la voiture sinon il porterait plainte. Il l'a fait le lendemain.
Par la suite, il m'a assigné devant le tribunal.
L'avocat qui me défend avait fait reporter la convocation du tribunal et avait dit à l'acheteur qu'il lui fournisse tous les justificatifs au sujet de sa plainte !

Logiquement, l'acheteur aurait dû faire le tour de la voiture et essayé toutes les fonctions, sauf celles signalées, cela tombe sous le sens.
Je l'aurais fait alors pourquoi pas lui ?

A votre avis, qu'elles seraient mes moyens de défense devant le juge, par l'intermédiaire de mon avocat pour faire valoir mes droits ?


Merci de vos réponses.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
14 juil. 2014 à 20:55
Bonsoir,

Quel est le motif exact de sa plainte ?
Normalement on assigne au tribunal, on ne dépose pas plainte...

par ailleurs ce n'est pas un vice caché puisque le défaut est parfaitement visible...

Cordialement
0
Masterfree Messages postés 172 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
14 juil. 2014 à 21:13
Bonsoir,

Si j'ai bien lu sa plainte, il ne faisait allusion qu'aux feux stop.

Non, il a déposé plainte le lendemain de la vente, et m'a assigner en justice 12 jours après.

Je ne dis pas que c'est un vice caché, mais est-ce que moi je peux faire quelque chose pour le contrer justement !

Tout le monde qui connaissent l'affaire, famille et amis, me disent que j'ai à faire à un c.., vu comment il s'acharne, je veux bien le croire !

Malheureusement, je ne connais pas le pourcentage de vendeurs assignés devant les tribunaux pour des petites affaires comme celle-ci !

Vous le connaissez peut-être ?
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
14 juil. 2014 à 21:27
Bonjour
Et que disait le rapport du Contrôle technique ??
Cette soit disante anomalie était elle indiquée ?
0
Masterfree Messages postés 172 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
15 juil. 2014 à 07:37
Bonjour,
Pas du tout, aucun défaut à ce sujet.
Il y avait bien-sur les anomalies usuelles mais aucune contre visite n'était prévue.
Aucune allusion aux stop !
0
buchette31 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 82
14 juil. 2014 à 21:36
Sérieusement , il vont vous rire au nez au tribunal ... je ne vois pas pourquoi avoir les frais de justice plus les contraintes pour un feux stop 30€ maximum, ne prenez meme pas d'avocat .
vous allez être condamné au pire du pire a payé un feu stop
0
Masterfree Messages postés 172 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
15 juil. 2014 à 07:36
Bonjour,

Ben il est préférable de me faire assister d'un avocat, ça m'a été conseillé d'ailleurs !
Et même si je devais payer la réparation des stop, comme c'est une Xsara de 2002, Je suppose que la valise est obligatoire ?

Ah, j'ai oublié de dire que j'avais déjà été chez Citroën pour réinitialiser la clé de contact, et la voiture est passée à la valise 1 semaine avant .
Maintenant, si vraiment il y avait un défaut des feux stop, certainement un faux contact, cela aurait été vu non ?

çà m'étonnerait puisque ça marchait la veille !!!!
0