Après vente d'une voiture d'occasion
Résolu
Masterfree
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
-
14 juil. 2014 à 20:52
Masterfree Messages postés 171 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 15 juil. 2014 à 07:37
Masterfree Messages postés 171 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 15 juil. 2014 à 07:37
A voir également:
- Après vente d'une voiture d'occasion
- Certificat de vente voiture pdf - Guide
- Frais mise à la route voiture occasion - Forum Automobile
- Frais de mise en route voiture occasion - Forum Automobile
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Forum auto entrepreneur vente de voiture ✓ - Forum salariés
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
14 juil. 2014 à 20:55
14 juil. 2014 à 20:55
Bonsoir,
Quel est le motif exact de sa plainte ?
Normalement on assigne au tribunal, on ne dépose pas plainte...
par ailleurs ce n'est pas un vice caché puisque le défaut est parfaitement visible...
Cordialement
Quel est le motif exact de sa plainte ?
Normalement on assigne au tribunal, on ne dépose pas plainte...
par ailleurs ce n'est pas un vice caché puisque le défaut est parfaitement visible...
Cordialement
Masterfree
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
14 juil. 2014 à 21:13
14 juil. 2014 à 21:13
Bonsoir,
Si j'ai bien lu sa plainte, il ne faisait allusion qu'aux feux stop.
Non, il a déposé plainte le lendemain de la vente, et m'a assigner en justice 12 jours après.
Je ne dis pas que c'est un vice caché, mais est-ce que moi je peux faire quelque chose pour le contrer justement !
Tout le monde qui connaissent l'affaire, famille et amis, me disent que j'ai à faire à un c.., vu comment il s'acharne, je veux bien le croire !
Malheureusement, je ne connais pas le pourcentage de vendeurs assignés devant les tribunaux pour des petites affaires comme celle-ci !
Vous le connaissez peut-être ?
Si j'ai bien lu sa plainte, il ne faisait allusion qu'aux feux stop.
Non, il a déposé plainte le lendemain de la vente, et m'a assigner en justice 12 jours après.
Je ne dis pas que c'est un vice caché, mais est-ce que moi je peux faire quelque chose pour le contrer justement !
Tout le monde qui connaissent l'affaire, famille et amis, me disent que j'ai à faire à un c.., vu comment il s'acharne, je veux bien le croire !
Malheureusement, je ne connais pas le pourcentage de vendeurs assignés devant les tribunaux pour des petites affaires comme celle-ci !
Vous le connaissez peut-être ?
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 362
14 juil. 2014 à 21:27
14 juil. 2014 à 21:27
Bonjour
Et que disait le rapport du Contrôle technique ??
Cette soit disante anomalie était elle indiquée ?
Et que disait le rapport du Contrôle technique ??
Cette soit disante anomalie était elle indiquée ?
Masterfree
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
15 juil. 2014 à 07:37
15 juil. 2014 à 07:37
Bonjour,
Pas du tout, aucun défaut à ce sujet.
Il y avait bien-sur les anomalies usuelles mais aucune contre visite n'était prévue.
Aucune allusion aux stop !
Pas du tout, aucun défaut à ce sujet.
Il y avait bien-sur les anomalies usuelles mais aucune contre visite n'était prévue.
Aucune allusion aux stop !
buchette31
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
82
14 juil. 2014 à 21:36
14 juil. 2014 à 21:36
Sérieusement , il vont vous rire au nez au tribunal ... je ne vois pas pourquoi avoir les frais de justice plus les contraintes pour un feux stop 30€ maximum, ne prenez meme pas d'avocat .
vous allez être condamné au pire du pire a payé un feu stop
vous allez être condamné au pire du pire a payé un feu stop
Masterfree
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
15 juil. 2014 à 07:36
15 juil. 2014 à 07:36
Bonjour,
Ben il est préférable de me faire assister d'un avocat, ça m'a été conseillé d'ailleurs !
Et même si je devais payer la réparation des stop, comme c'est une Xsara de 2002, Je suppose que la valise est obligatoire ?
Ah, j'ai oublié de dire que j'avais déjà été chez Citroën pour réinitialiser la clé de contact, et la voiture est passée à la valise 1 semaine avant .
Maintenant, si vraiment il y avait un défaut des feux stop, certainement un faux contact, cela aurait été vu non ?
çà m'étonnerait puisque ça marchait la veille !!!!
Ben il est préférable de me faire assister d'un avocat, ça m'a été conseillé d'ailleurs !
Et même si je devais payer la réparation des stop, comme c'est une Xsara de 2002, Je suppose que la valise est obligatoire ?
Ah, j'ai oublié de dire que j'avais déjà été chez Citroën pour réinitialiser la clé de contact, et la voiture est passée à la valise 1 semaine avant .
Maintenant, si vraiment il y avait un défaut des feux stop, certainement un faux contact, cela aurait été vu non ?
çà m'étonnerait puisque ça marchait la veille !!!!