Achat d un véhicule a un particulier

jessicanaim60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 19:12
CALUCHES.29 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 12:05
Bonjour,
Suite a l'achat d'un véhicule a un particulier,
J'ai eu un soucis avec la carte grise que je viens seulement de faire,
Ce particulier entre deux a reçu une amende a son domicile,mais est venu 1mois après voir reçu cette amende nous le faire constater,ensuite monsieur es venu nous reprendre le véhicule et ne veux en aucun cas refaire un acte de vente et barrer la carte grise le temps que nous avons pas payez amende
que puis je faire dans cette situation surtout qu'il ne veut pas nous laisser le papier de l amende pour que l on puisse la payer
Aidez moi svp
jsui un peu perdu la jsai plus trop quoi faire
Des personnes me disent que le véhicule es a notre nom,donc que c du vol est ce que je peu lui demander de me rembourser puisque je n es plus le vehicule

5 réponses

jessicanaim60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
10 juil. 2014 à 21:12
non enfaite quand on a fais la carte grise du vehicule nous l avions revendu a une amie a nous que c monsieur connais ensuite suite a l amende qu il as reçu il es allé chez ma copine reprendre le vehicule alors que c elle qui reprenis le vehicule et maintenant que cette carte grise es faite comme il ne veu plus redonner le vehicule il souhaite que l on fasse les papier de vente a son nom a lui et barrer la carte grise mais la il nous a dit quil signera les papier de vente et barer la carte grise que qund on payera l amende est il dans c droit?
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
19 juil. 2014 à 23:55
bonsoir

le plus simple : vous allez au commissariat de police porter plainte , car même si on vous confirme qu'il n'a pas le droit et que c'est du vol vous allez faire quoi ? lui téléphoner ??
0
Tchoi13 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 5
20 juil. 2014 à 07:48
si le vehicule est a vous ,achetee et carte grise a votre nom ,deposez plainte pour vol
0
CALUCHES.29 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
Modifié par CALUCHES.29 le 20/07/2014 à 12:06
Bonjour,
Je pense qu'il faille ensemble téléphoner soit au Trésor Public ou aller à la Gendarmerie pour expliquer cette situation et dire qui a reellement commis ces faits. Ensuite soit celui qui les a commis paye. Attention il risque d'y avoir une majoration il me semble dans 45 jours après les faits, alors faites le sans histoire, mais vite car une autre est aussi prevu de memoire dans 90 jours mais la le porte monnaie va souffrir !
Il faut que vous soyez tout les d'accords mais vite vite !
Pas question de restitué quoi que ce soit, seul la date d'achat et ou de vente sur le document de cession de ce véhicule faisant foi.
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 110
10 juil. 2014 à 20:16
si les papier on était fait en réglè et quil as bien barre la carte grise oui la voiture et a vous
question comment as t'il fait pour reprendre la voiture je suppose que vous lui avait donner les clef moi perso les clef il les aurai jamais eu donc dire quil y as vol ?
apres pour l'amende ses facile suffit de voir la dates de vente et la date du pv
si la date et avant la vente ses a lui de payer
si le pv et apres la dates de vente ses a vous de payer pas plus dur que ca
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 110
11 juil. 2014 à 12:40
a la date du pv a qui etait la voiture
-1