Vente Quad et plainte de l'acheteur...
meraufoyer68
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mes frères et moi avons hérité de notre père (78 ans, problème de vue et de motricité) de son Quad, acheté en septembre 2012 (800km) et mise en dépôt vente (200km parcourus) en avril 2013.
Nous avons récupéré le quad en dépôt vente dans la semaine qui a suivi la mort de notre père et nous l'avons mis en vente de suite (mars 2014).
Il a trouvé acheteur le 13 avril 2014.
L'acheteur l'a acheté par téléphone et n'a pas souhaité l'essayer lorsque nous lui avons livré. (je précise que lorsque nous l'avons récupéré au dépôt vente, il fonctionnait très bien, ainsi qu'à la livraison chez l'acheteur).
Cette semaine (soit le 12 juillet), nous recevons une lettre avec AR de l'acheteur nous informant que le quad n'a jamais été dans un état de fonctionnement normal (?) et qu'il nécessite des modifications onéreuses qui auraient du être faites par notre père durant la garantie légale des 12 mois et ce, chez un concessionnaire agrée sur Paris (donc, très loin de chez nous...). Il évoque des "vices cachés".
Il nous demande le remboursement intégral du quad et de son immatriculation, ainsi que sa reprise dans les plus brefs délais.
Est-il dans son droit ?
Qu'encourrons-nous comme "sanction" ?
Que devons-nous faire ?
Je vous remercie par avances de vos réponses.
Mes frères et moi avons hérité de notre père (78 ans, problème de vue et de motricité) de son Quad, acheté en septembre 2012 (800km) et mise en dépôt vente (200km parcourus) en avril 2013.
Nous avons récupéré le quad en dépôt vente dans la semaine qui a suivi la mort de notre père et nous l'avons mis en vente de suite (mars 2014).
Il a trouvé acheteur le 13 avril 2014.
L'acheteur l'a acheté par téléphone et n'a pas souhaité l'essayer lorsque nous lui avons livré. (je précise que lorsque nous l'avons récupéré au dépôt vente, il fonctionnait très bien, ainsi qu'à la livraison chez l'acheteur).
Cette semaine (soit le 12 juillet), nous recevons une lettre avec AR de l'acheteur nous informant que le quad n'a jamais été dans un état de fonctionnement normal (?) et qu'il nécessite des modifications onéreuses qui auraient du être faites par notre père durant la garantie légale des 12 mois et ce, chez un concessionnaire agrée sur Paris (donc, très loin de chez nous...). Il évoque des "vices cachés".
Il nous demande le remboursement intégral du quad et de son immatriculation, ainsi que sa reprise dans les plus brefs délais.
Est-il dans son droit ?
Qu'encourrons-nous comme "sanction" ?
Que devons-nous faire ?
Je vous remercie par avances de vos réponses.
A voir également:
- Vente Quad et plainte de l'acheteur...
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modele procuration plainte police - Accueil - Modèles de lettres vie pratique