Carte grise

haskanala Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 03:25
 toto - 22 juil. 2014 à 05:39
bonjour,
j'ai vendu il y a plusieurs un camion a mon frère et une voiture a ma soeur et ces derniers n'on jamais fait le changement de carte grise et il ne l'on meme pas assurer quel sont les risque autant pour eux que pour moi meme

1 réponse

Bonjour,

Vous dites : J'ai vendu un camion a mon frère et une voiture a ma soeur

- Avez-vous BARRER LA CARTE GRISE ?

Tout le monde le sait,
lorsque l'on vend un véhicule,
il est important de barrer la carte grise actuelle du véhicule.
Cependant par manque d'informations,
très peu d'automobilistes barrent correctement la carte grise du véhicule qu'ils viennent de vendre.

Voici un lien complémentaire et explicatif :

http://www.eplaque.fr/guide/carte-grise-barree.html

Une fois la vente faite et la carte grise barrée :

- Bein vous vous en taper le coquillard qu'ils fassent ( ou non ) leur nouvelle carte grise
( et/ou qu'ils soient assurés ou non ).

*Lorsque la carte grise est barrée et signée par le vendeur, celui-ci se défausse de la responsabilité du véhicule. Toutes les amendes postérieures à cette date seront attribuées à l'acquéreur du véhicule.

*La vente est facilement identifiable par les forces de l'ordre en cas de contrôle et oblige le nouvel acquéreur à faire ses démarches d'immatriculation.

*L'acquéreur du véhicule ne pourra immatriculer le véhicule à son nom si la carte grise n'a pas été correctement barrée.

*Cette étape diminue les risques de double vente du véhicule par le vendeur.
0