Garage réparation litige

chaman75010 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - Modifié par chaman75010 le 16/07/2014 à 02:24
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 16 juil. 2014 à 08:30
Bonjour,

Historique
-------------
Il y a un an, j'ai dû changer sur mon scooter :
- l'arbre primaire puis l'arbre intermédiaire.
- le disque de frein avant puis celui de l'arrière.
- la pompe à essence
- la courroie
- ...

Descriptif du problème
---------------------------
Il y a un mois, mon scooter ne démarre plus et il fait du bruit lors de la décélération.
Mon garagiste me dit qu'il faut changer :
1 - la pompe à essence pour le problème de démarrage
2 - le 3ème arbre pour le problème de bruit
Il me place également le fait qu'il faudrait changer ENCORE la courroie et ENCORE le disque de frein avant.
Je lui dis qu'il a déjà changé ces pièces il y a un an. Il est très étonné.
Je lui dit de changer uniquement la pompe à essence.

Il y a 2 semaines, je viens récupérer mon scooter, et je paye 550€.
Sur la facture, je vois:
1 - pompe à essence.
2 - plein de petit montant (huile, produits divers, joint...)
3 - liquide de refroidissement
4 - la courroie alors que je lui avais dit de ne pas la changer.
Il me dit que pour la courroie, c'est peut-être une erreur de facturation. Qu'il faut qu'il regarde si elle a réellement été changée.
Au moment de reprendre le scooter, je lui fais remarquer une fuite du liquide de refroidissement (liquide bleu). Un joint auquel il a touché pose problème. Il essaye de le changer mais le déchire et n'en a pas d'autre. Il me dit qu'il faut que je lui laisse le scooter pour réparer la fuite.

Le lendemain, je viens le re-récupérer et il me dit que :
1 - la fuite venait d'une pièce (contigu au joint) fendue. Il prend la réparation à sa charge.
2 - la béquille centrale est cassée ! Je lui dis qu'il va falloir la changer car elle fonctionnait parfaitement lorsque que je lui ai confié. Il me dit que c'est dû à l'usure. Il veut bien prendre la main d'oeuvre mais pas la béquille (73€).
Au moment de le démarrer, le voyant orange avec un "K" sur le tableau de bord clignote. Il bidouille et réussi à l'éteindre. Je fais 500m avec le scooter et il s'arrête (coupe circuit). Je retourne donc au garage. Il me dit qu'il va regarder ce qui se passe.

Cela fait 2 semaines qu'il regarde et ne veut/peut pas me donner une date de fin de réparation.


En résumé
-------------
1 - il me facture ou me remplace la courroie sans mon consentement
2 - je récupère le scooter une première fois avec une fuite qu'il fini par réparer
3 - une deuxième fois avec la béquille centrale cassé et un voyant qui s'allume. Il ne démarre toujours pas.
4 - cela fait maintenant au total un mois qu'il a mon scooter et n'ai toujours pas de date de fin de réparation

Bref, je sais plus quoi faire. Un conseil ?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
16 juil. 2014 à 08:30
Bonjour,

...changez de réparateur !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
16 juil. 2014 à 08:30
Bonjour,

C'est un nul, changes de mécano.
0