Stationnement sur parking privé réservé

Ladysnow Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 29 oct. 2011 à 16:17
 marmote - 12 juil. 2014 à 15:31
Bonjour,

Je viens tout juste de monter un petit magasin en fond de parking privé réservé à la clientèle (10 places) dans un quartier commerçant.
Il y a un panneau à l'entrée du parking ou il est indiqué en grand : Parking réservé à la clientèle et dans le parking il y plusieurs petit panneau parking privé.

Depuis que j'ai ouvert, j'ai remarqué que le parking était sans cesse remplie de voitures et camions mais ce sont les clients des magasins d'à coté... Je n'ai donc aucune visibilité par rapport à la rue et pas de clients...

Plusieurs fois, j'ai signalé gentillement que le parking était privé mais ceux qui se garent dans le parking sont très agressifs, m'insultent ou me disent que le parking appartient aux commerçants du quartier...

C'est un parking privé ouvert à la voie publique la journée (je ferme le grillage du parking quand je pars) la fourrière ne peut intervenir que pour un cas de stationnement abusif (plus de 7 jours), dans mon cas, ces voitures et camions ne restent que 2 à 3h mais le résultat est le même. Je n'ai plus d'activité à cause de cela.

Qu'elle solution pour réglementer l'accès du parking ? Poser une barrière ou engager un vigile m'est impossible.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
30 oct. 2011 à 10:58
Bonjour,

Voir auprès des autres commerçants, qu'il demande à leurs livreurs de se garer ailleurs.
La solidarité entre commerçant ça existe...
Ou encore voire le Maire, il peut faire des propositions.
Les accès aux commerces de sa ville le concernent.
-2
bonjour j'ai exactement le meme probleme j'en ait meme qui se gare devant ma vitrine car mon commerce est en bout et ma vitrine a 2 cotes je ne sais pas si parler au commercant va changer qq chose puisque moi c'est un commercant qui c'est gare devant ma vitrine et quand je lui est dit de ne pas se gare la il ne coprenait pas pourquoi et ba fait la tete ensuite je ne sais pas comment faire moi non plus
0