Bmp 6 roulements C4 picasso ... un de plus !

bigfull62 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 17:15
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 21 juil. 2014 à 09:00
Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'attention la discussion "la fameuse boîte bmp6", notamment les réponses très pro de Dany311 ! Je suis étonné qu'il n'y ait plus de message depuis le mois de mars. Alors, malheureusement à mes dépends, je relance le sujet ...

C4 picasso 2.0 HDI 138 de novembre 2007. Roulements de boîte diagnostiqués lors de la révision des 120 000 (je suis pas un gros rouleur, mais je tracte une caravane de 1200 kg).

Demande de prise en charge par Citroën, évidemment rejetée par simple appel téléphonique : "plus de 5 ans et plus de 120 000 km pas de prise en charge".

Je fais faire la réparation par le garage citroën lens (grosse concession) = 2100 euros. (roulements, embrayage (logique à 120000) et butée d'embrayage forcément)
Le réceptionnaire me demande de repasser dans 10 à 15 jours pour un contrôle "après une intervention assez importante". Je demande si entre temps je peux faire un aller-retour sur Reims, 400 km. "Oui pas de problème, c'est même mieux de rouler un peu..."

Dès le lendemain problème de démarrage; la batterie qui faibli aussi ? (10 jours d'arrêt au garage) Pas de problème à chaud, mais tous les matins, difficultés de lancer le moteur du 1er coup. Il part au 2ème ou 3ème. Au bout de quelques jours ça commence à se produire aussi à chaud de temps en temps, avec bruit du démarreur.

Je remarque aussi un claquement quand j'appuie sur la pédale de frein.

Lors du contrôle au garage, je vois et surtout j'entends le démarreur hurler misère. Diagnostic : "butée d'embrayage défectueuse. Le problème ne se pose pas quand elle est déconnectée."
Je suis dubitatif... un butée neuve, remplacée deux semaines auparavant ???

Nouvelle intervention prévue, avec prise en charge par le garage, sous garantie de la précédente intervention.

J'ai donc repris la voiture pour rentrer chez moi.
Le lendemain, sur autoroute à 110 km/h au bout de 7 km : défaillance frein de parking, défaillance ESP, Défaillance ABS et évidemment défaillance boîte de vitesses.
1ère sortie, j'ai réussi à rentrer chez moi, en ne pouvant passer les vitesses en manuel au delà de la 3ème.
J'ai fait remorquer la voiture au garage. Elle est en attente.

J'ai discuté avec le mécano qui a fait la 1ère intervention. Il me dit qu'il avait alors signalé au réceptionnaire qu'il faudrait changer aussi le volant moteur. Le réceptionnaire ne m'en a jamais informé, ni durant les 10 jours d'immobilisation, ni forcément quand j'ai récupéré mon véhicule.

Ma question est donc la suivante : aurait-il fallu changer le volant moteur ? Et faudrait-il le changer cette fois et pas seulement la butée d'embrayage ?
En tout cas ne serait ce une sage précaution au regard des problèmes de cette boîte, et du volant moteur bi-masse (même si c'est surtout sur le 1.6 boite mécanique comme je l'ai lu sur ce forum).
par avance un grand merci pour vos réponses.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 815
21 juil. 2014 à 09:00
Bonjour,

Vous n'êtes pas sur le bon forum. Adressez vous plutôt à un forum sur la réparation automobile.

Par contre si vous avez un litige, après la réparation, nous serons heureux d'essayer de vous aider.

CB
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