Feu Rouge et Travaux

questioncomplexe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - Modifié par questioncomplexe le 21/07/2014 à 21:42
questioncomplexe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 17:39
Bonjour à tous

Je me pose la question suivante.

Dans une rue avec petite portion en travaux, ai-je le droit de franchir un feu rouge, si jamais un ouvrier de chantier me demande de le faire ? L'ouvrier ne me donne-t-il une mauvaise indication ?

Ou l'injonction de " franchir les feux " est-elle réservée exclusivement aux policiers ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

2 réponses

Bonjour,

La réponse se trouve déjà dans votre question. Seules les indications d'un agent de police ou de gendarmerie annulent celle donnée par un feu tricolore.

Avec un ouvrier, c'est à vos risques et périls.

Cordialement
0
questioncomplexe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 17:39
Merci pour la réponse.

J'ai donc bien fait de tenir tête (poliment) une minute à l'ouvrier qui m'avait demandé de passer, le temps que le feu passe au vert
0