Stationnement génant??

stationnementgenant Messages postés 17 Statut Membre -  
stationnementgenant Messages postés 17 Statut Membre -
bonjour,

J'ai eu un pv alors que j'étais garé après un panneau d'interdiction de stationner. Suis-je en infraction?
d'avance merci

11 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

l'image est arrivée
vous êtes en stationnement gênant car garé devant le portillon marron.
de plus l'interdiction de stationné n'est pas mentionné comme etant entre les 2 panneaux, donc vous n'avez a mon avis pas le droit non plus de stationner la ou vous étiez
donc stationnement gênant + interdiction de stationner
2
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Yep, quand le stationnement est limité entre les deux panneaux, on y trouve des flèches de ce type :

https://www.permisdeconduire-online.be/imagesYTrijbewijsB/YTles26tekst/les26tekstnr39.jpg
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

euh j'ai bon Pierrecastor ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

A vu de nez, je dirait oui, mais la photo n'est pas très précise. Je ne suis pas sur que le portillion pose problème, il me semble que c'est se mettre devant un bateau qui pose soucis.

Sur les panneaux, je dirais aussi qu'ils peuvent concerné la zone ou la voiture était stationné
0

pour moi les panneaux concernent aussi l'emplacement ou la voiture était garée, car le camion poubelle normalement n'a pas a manoeuvrer pour se mettre le long des poubelles.

et en plus devant un accès, donc gênant, ne serait ce que pour les pompiers si ils avaient du intervenir dans l'habitation

c'est ce que je pense...
0
stationnementgenant Messages postés 17 Statut Membre

0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
à votre avis lol!!!

bien sûr

faut réviser le code!
0

bonjour

si le panneau est au début de l'interdiction et que vous êtes garé après, vous êtes donc dans l'interdiction...

mais vous dites pv pour stationnement gênant.
vous pouvez être garé en dehors de l'interdiction, mais si vous gênez pour le bon fonctionnement de la circulation et des piétons, il est normal d'avoir un PV pour stationnement genant et non pour interdiction de stationner
0

Bonjour et merci de répondre rapidement,
Je ne gène en rien ni les piétons ni la circulation. Le ramassage des ordures enterrées se fait sans pb.
0

Salut

Si tu étais dans un zone "interdit de stationner", la contravention est justifié, oui tu était en infraction.

Je ne comprend pas bien quel est la question.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

ce n'est pas le fait de gêner ou pas
c'est interdit point

même raisonnement que ceux qui se garent sur une place handicapé en disant "j'en ai pour 5 minutes" ou "je ne gêne pas, yavait personne!"
0

bjr,
je n'étais pas entre les panneaux après voici le sens de mon questionnement
0

Le stationnement génant est un terme légal :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006177136/2009-01-10/

I.-Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.

II.-Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :
[...]

10° Sur une voie publique spécialement désignée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police municipale.

Stationné sur une place handicapé est aussi qualifié de stationnement gênant.
0

je n'étais pas entre les panneaux après voici le sens de mon questionnement

Je ne comprend pas, tu n'étais donc pas la zone d'interdiction ?

Ou stationnait tu exactement ? En ville ? Sur la chaussé ? Un trottoir ? Une place réglementaire que tu n'as pas payé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai mis une photo justement afin que tout le monde puisse avoir un aperçu (je la remets)
devant chez moi
0

Je ne vois aucune photo.
Tu peut la mettre sur :
https://pix.toile-libre.org/

Et coller le lien ici.
0

c'est fait
0

Il faut le lien marqué "lien direct vers l'image". Et il faut que tu le colle ici.
0

0

Toujours pas d'image.

Sur le site de pix toile libre.

Clique sur parcourir

Puis va chercher l'image sur le disque dur

Double clique sur l'image, ou sélectionne la et clique sur "ouvrir"

Puis sur envoyer.
Une fois l'image chargé, copié ici le lien marqué : "Accéder à l'image :"
0
Yve-rogne Messages postés 7 Statut Membre

Tu t'es garer vraiment aprés le panneau ?
0

si oui , bien sur que tu est en tord , par contre si tu te gare avant le panneau non .
0

bien sur sinon je ne serai pas la embeter les gens
0

je ne sais plus quoi penser de cette histoire de stationnement :-S
0

et il y avait les flèches sur le panneaux ?
0

non aucune fleche
0