Conduite accompagnée et permis !
inconnueb
Messages postés
21
Statut
Membre
-
bzzz -
bzzz -
Bonjour à tous. J'ai actuellement 17 ans.
J'aurais 18 ans le 23 août.
J'ai commencer ma conduite accompagnée le 7 décembre.
Je pourrais avoir une date de permis seulement après cette date.
J'ai besoin de mon permis!
Et de plus je ne souhaite pas le passé en hiver.
J'ai déjà fais plus de 3 000 kilomètres.
J'aimerais savoir s'il est possible d'arrêter la conduite accompagné?
Si c'est possible, comment je dois m'y prendre ?
Pour ainsi passer mon permis plus tôt.
Merci d'avanve :)
J'aurais 18 ans le 23 août.
J'ai commencer ma conduite accompagnée le 7 décembre.
Je pourrais avoir une date de permis seulement après cette date.
J'ai besoin de mon permis!
Et de plus je ne souhaite pas le passé en hiver.
J'ai déjà fais plus de 3 000 kilomètres.
J'aimerais savoir s'il est possible d'arrêter la conduite accompagné?
Si c'est possible, comment je dois m'y prendre ?
Pour ainsi passer mon permis plus tôt.
Merci d'avanve :)
A voir également:
- Passer de conduite accompagnée au permis normal
- Conduite accompagnée - Guide
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Gamma gt normal - Forum Automobile
- Conduite sous stupéfiant 2 fois forum - Forum Justice
- Combien de temps pour passer le permis après inscription ✓ - Forum Consommation
5 réponses
bonjour
pourquoi ne souhaite tu pas le passer en hiver?
parce que les conditions de conduite, sont plus difficile?
aprés ton permis, tu ne compte jamais conduire en hiver?
pourquoi ne souhaite tu pas le passer en hiver?
parce que les conditions de conduite, sont plus difficile?
aprés ton permis, tu ne compte jamais conduire en hiver?
C'est pourtant bien a votre auto école qu'il faut poser la question car elle possède votre dossier et pourra vous donner les renseignements que vous souhaitez connaitre.
Si vous dites que vous ne voulez pas passer le permis en hiver à cause des intempéries, j'ai bien peur qu'ils vont se poser des questions sur votre capacité à prendre le volant !!
Si vous dites que vous ne voulez pas passer le permis en hiver à cause des intempéries, j'ai bien peur qu'ils vont se poser des questions sur votre capacité à prendre le volant !!
Oui mais c'était juste pour savoir s'il est possible d'arrêté la conduite accompagnée.
Je repéte ce n'est pas que à cause des intemperies. C'est a cause du faite que j'en ai besoin des septembre. Puis je sais conduite en periode hivernal je n'ai eut aucun soucis pendant ma conduite accompagnée. Simplement en hiver il neige ou alors il y a des orages. Et souvent les éxaminateurs ne peuvent pas venir à l'heure. Ou alors la date est carrement annulée pour raisons. Juste pour ça je vais devoir attendre encore au moins 4 mois pour me retrouver une date!
Je repéte ce n'est pas que à cause des intemperies. C'est a cause du faite que j'en ai besoin des septembre. Puis je sais conduite en periode hivernal je n'ai eut aucun soucis pendant ma conduite accompagnée. Simplement en hiver il neige ou alors il y a des orages. Et souvent les éxaminateurs ne peuvent pas venir à l'heure. Ou alors la date est carrement annulée pour raisons. Juste pour ça je vais devoir attendre encore au moins 4 mois pour me retrouver une date!
Bonjour,
Oui il est possible de modifier les conditions, et de passer de conduite accompagnée à permis B.
Il faut que l'auto école modifie votre dossier d'inscription auprès de la préfecture, la démarche est payante (de mémoire une cinquantaine d'euros, il y a deux ans!)
En revanche cela fait perdre notamment le bénéfice de l'assurance automobile moins chère quand on obtient son permis en conduite accompagnée...
Mais je crains que ce soit un peu juste, entre les démarches et l'obtention d'une date d'examen pour septembre.
Cordialement
Oui il est possible de modifier les conditions, et de passer de conduite accompagnée à permis B.
Il faut que l'auto école modifie votre dossier d'inscription auprès de la préfecture, la démarche est payante (de mémoire une cinquantaine d'euros, il y a deux ans!)
En revanche cela fait perdre notamment le bénéfice de l'assurance automobile moins chère quand on obtient son permis en conduite accompagnée...
Mais je crains que ce soit un peu juste, entre les démarches et l'obtention d'une date d'examen pour septembre.
Cordialement
je vois bien le problème....mon portefeuille garde des séquelles du permis de mon ainé (qui a fait comme vous).....et je rempile pour le second !!!!
Pour le troisième, j'ai quelques années devant moi pour me refaire !!!! lol
Quoi qu'il arrive....soyez prudent...en toute circonstance....le permis est un très gros budget certes....mais ce n'est rien à côté de "votre vie"...prévoyez un duvet dans votre coffre, pour les soirées un peu" longues" (mieux vaut dormir sur place)....et restez "maître" dans votre véhicule....les copains chahuteurs n'auront qu'à prendre le bus....ou se servir de leurs jambes !!
Bonne route
Pour le troisième, j'ai quelques années devant moi pour me refaire !!!! lol
Quoi qu'il arrive....soyez prudent...en toute circonstance....le permis est un très gros budget certes....mais ce n'est rien à côté de "votre vie"...prévoyez un duvet dans votre coffre, pour les soirées un peu" longues" (mieux vaut dormir sur place)....et restez "maître" dans votre véhicule....les copains chahuteurs n'auront qu'à prendre le bus....ou se servir de leurs jambes !!
Bonne route
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
C'est l'auto ecole qui fixe la date de votre permis en fonction de votre capacité à l'avoir .Vous devez passer le 2eme rendez vous pédagogique afin de montrer vos capacité à l'avoir .
De toute manière c'est l'auto ecole qui décide de vous présenter ou non au permis rapidement en fonction de votre niveau.
C'est l'auto ecole qui fixe la date de votre permis en fonction de votre capacité à l'avoir .Vous devez passer le 2eme rendez vous pédagogique afin de montrer vos capacité à l'avoir .
De toute manière c'est l'auto ecole qui décide de vous présenter ou non au permis rapidement en fonction de votre niveau.
l'auto ecole ne vous donnera pas de date si vous n'avez pas été évalué lors du 2eme rdv pédagogique.cela est prévu dans votre contrat .donc impossible d'aller plus vite .Même si vous passez hors conduite accompagnée l'auto ecole ne vous fera pas passer plus vite .
dans la vie l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut il y a des contraintes à respecter.
dans la vie l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut il y a des contraintes à respecter.
moi j'y refléchirais à 2 fois avant de changer. Imaginez, et je ne vous le souhaite pas, que vous loupiez votre permis au 1er passage. en conduite accompagnée, vous conduirez de nouveau avec vos parents. Si vous le passez en permis classique, il faudra prendre des heures supllémentaires et le délais d'attente entre 2 passages au permis peut être très long... cela pourrait vous coutez très cher au final le changement!
d'autant plus que je pense que vous révez d'avoir une place d'ici septembre en changeant même en changeant de "statut".
d'autant plus que je pense que vous révez d'avoir une place d'ici septembre en changeant même en changeant de "statut".
Par politesse je te répond : Non je ne souhaite pas le passée en décembre car d'abord j'en ai besoin dès septembre. Et ensuite c'est en hiver donc evidement que les conditions sont plus difficile. S'il neige : annulation de ma date et pour en trouver une autre c'est hyper long! Et c'est urgent.
en effet je ne classe pas les femmes entre celles qui sont mariés, et les autres qui ne le sont pas!
pas toi?
Bref salut!