Permis de conduire, Recalée ?

mariannehul - 26 mars 2015 à 01:34
agiroute Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 09:14
Bonjour,

J'ai passé mon permis de conduire il y a deux jours, et j'aimerai avoir votre avis:

Un homme très gentil est mon examinateur, je tourne deux fois a gauche, sauf que la deuxieme fois que je tourne a gauche je me suis pas assez serrée, et du coup je me suis retrouvée sur la voie du milieu, au lieu de la voie de gauche. Ainsi, nous sommes a un feu rouge, je met mon clignotant sur la gauche, il y a de la place a gauche pour m'insérée sur la voie de gauche, je regarde personne, et la en avançant, il y a une voiture qui arrive très très vite, et me coupe mon insertion et le moniteur a due alors prendre le volant, et tourner a droite pour eviter que l'autre voiture me rentre dedans.

Après cela, le moniteur me regarde et me dis ;" il faut regarder mademoiselle".
Bon dit comme cela, je suis certaine de ne pas l'avoir, j'apprécierai votre avis !
De plus, apres que le moniteur m'ai repris le volant, j'ai ainsi pu récupérer le volant, et j'ai fais alors une insertion correcte a gauche, et j'ai pu ensuite rentrer sur l'autoroute et j'ai très très bien roulée.
J'ai pas fait d'autre faute, meme si celle ci me semble extreme!

Merci !!

1 réponse

agiroute Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 10
26 mars 2015 à 09:14
Bonjour,

Pendant l'examen, l'examinateur signale suffisamment temps à l'avance, afin que vous preniez toutes les informations et mettre en action vos changements de direction, et il ne doit pas intervenir sur les commandes,
Si vous n'étiez plus dans la capacité de tourner à gauche il fallait continuer dans la voie où vous étiez de se tromper de direction ne touche pas la sécurité routière, signaler que les autres arrivaient très très vite n'est pas un argument.

Cordialement,
0