Retrait de permis

DiiimBad Messages postés 3 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon frère c'est fait contrôler a la sortie d'une boite de nuit.
La machine a souffler n'ayant pas fonctionné, il l'ont déclarer en état d'ivresse manifeste et lui on prit son permis.

N'ayant pas de taux pour identifier l'infractions, que risque t'il ?

Peuvent-il lui suspendre le permis alors qu'il n'y as pas de preuve ?

Merci

4 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 314
 
Salut

Il a été emmené au commissariat ou à la gendarmerie? Il a soufflé dans un éthylometre ? Il y a eu prise de sang?
0
DiiimBad Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

Il a souffler dans l'éthylotest des gendarme mais sa n'as pas fonctionner, du coup il lui on quand même prit le permis qu'il doit aller cherche le 01 avril, il ne l'ont pas amener a la gendarmerie il n'y as pas eu de prise de sang.

Il lui ont juste donner un papier avec un papier ou il y as marquer " attitude alcool" un truc dans le genre.

Pour moi si il a retrait, il n'est pas justifier car sans taux, on ne peux ps identifier la nature de l'infraction.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275
 
bonjour
sauf qu'un gendarme est assermenté et que si la personne pue l'alcool à 10 metres et ne tient pas debout, vous ne pensez tout de même pas qu'ils vont le laisser repartir en voiture, non ?
0
DiiimBad Messages postés 3 Statut Membre
 
Biensur qu'il ne vont pas le laisser repartir, je veux juste savoir que risque t-il au niveau pénal ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275
 
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 314
 
Ton frère a, a priori, semble-t-il (je sais, redondance) fait l'objet d'une procédure de rétention du permis de conduire.
Maintenant, reste à savoir si la procédure a été totalement respectée...
0