Caution pour voiture puis l'acheteur il annule

Résolu
greg942 - 24 mars 2015 à 17:15
 Greg942 - 24 mars 2015 à 22:02
Bonjour, un acheteur viens voir ma voiture il essaye la voiture fait le tour de la voiture et il me donne un 2 eme RDV il essaye de nouveau et il me dit je vous la prend il me dit je vous fait un cheque pour que vous me le gardé de coté ( 10 pourcent du prix ) il me rapelle 4h apres et me dit en faite j'en veut plus renvoyer moi mon cheque !! alors que moi j'ai retire les annonce des site je lui et mis de coté donc j'ai perdu de client ! j'ai le droit de gardé le cheque de caution ?? merci de votre reponse

2 réponses

Bonjour,

Comme la possibilité de se rétracter n'existe pas entre particuliers, vous pouvez le garder.
0
Merci de votre réponse mais il a signé aucun document il a juste fait un chèque et m'a dit de vive voix que c'était un chèque pour que je lui garde !! Et si cette personne porte plainte qu'elle sont les risque ?? Merci de votre réponse
0
Porter plainte !!! pour quel motif ? vous l'avez agressé, forcé de vous donner ce chèque ?
0
Non mais les lois française sont compliquée et vue qu il y a pas de papier écrit qu'il a laisser un chèque pour réserver la voiture je ne savais pas en tout cas merci de votre réponse
0
Vous verrez qu'il va la prendre cette voiture..

Et puis ce chèque sans motif...ce peut très bien être de l'argent qu'il vous devait ou autre achat...comment le prouver.

Encaissez le si ce n'est déjà fait.
0
Avant de l'encaisser je vais voir avec lui en lui expliquant que le chèque qu'il m'a fait c'était pour garde la voiture vue qu'il n'en veut plus le chèque sera encaisser !! En plus moi des qu'il ma donné le chèque jai retire l'annonce sur la central donc maintenant si il la prend pas faut que je remette une annonce qui et payante ( 30 euros ) en tout cas merci de votre reponse bonne soirée ;)
0
Avoka > Greg942
24 mars 2015 à 19:03
Vous faites comme vous voulez, mais vous avez le droit de l'encaisser.
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
Modifié par snocky. le 24/03/2015 à 21:20
Ben la finalité c'est que vous allez lui rendre parce que vous avez les j'tons mais effectivement vous pouvez tout a fait le garder!
0
Avoka > snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
24 mars 2015 à 21:21
C'est certain, la trouille.
0
si je peut m'arrange avec cette personne pour qu'il prenne la voiture je préfère en tout cas Je vois que le mec n'a pas de vie des qui a un commentaire il répond dans la minute qui suit
0