Problème auto école

lililovi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - Modifié par BmV le 26/03/2015 à 10:27
agiroute Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 13:38
bonjour mon fils est inscrit dans une auto école forfait 25h qu'il a effectué code obtenu et juste avant les 1 an et l'épreuve pratique on lui demande 6 h pour effectuer le trajet et 6 h de plus pour appronfondir donc 890 euros de + a t on un recours et que se passe t-il après 1 an et que le contrat a pris fin on ne peut régler ces heures j'ai été voir ils ont baissé à 10h je leur est demandé quelle solution ils pouvaient me donner et là plus de nouvelles c'est le silence merci de me donner vos avis et si c'est légal et comment faire

1 réponse

agiroute Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 10
26 mars 2015 à 13:38
Bonjour,

Avant de remplir le contrat de formation, votre fils à passer une évaluation initiale, afin d'analyser et lui préconiser le nombre d'heures qui lui sera nécessaire pour être à niveau pour passer son examen conduite.
Un contrat est alors établi avec le montant TTC de la formation, les modalités de paiement.
Chaque règlement, il lui sera remis un reçu.
A tout moment, il peut demander un relevé de compte.
Et dans sa formation, il est tenu au courant au moyen de son livret d'apprentissage, a travers les 4 étapes, l'évolution de sa formation.
A-t-il entièrement réglé sa formation de 25 h. ?
Si l'auto-école vous réclame 890 euro, il y a reliquat sur le forfait et les heures supplémentaires même si elles sont à 45 euro l'heure, cela se montrait à 450 euro.
Pour un élève, qui n'a jamais conduit, il est prévu une fourchette de 30 - à 32 h de conduite.
Si vous n'avez pas les moyens de régler les heures supplémentaires, tournez-vous vers la conduite supervisée.

Cordialement,
0